Quantcast

Sponsorisé

News

22 décembre | 17h17

Bilan R1 : Qui domine les classements buteurs et étoiles ?

Ils s’appellent Emeric Leray, Sylvain Azdine Richard ou encore Sébastien Blanchet et ont marqué de leur empreinte le début de saison 2021/2022 de R1 Bretagne. De par leur efficacité offensive ou leur influence sur le terrain, ils figurent en tête des classements des buteurs ou des étoiles Actufoot.

R1 BRETAGNE BRETAGNE R1 - POULE A BRETAGNE R1 - POULE B BRETAGNE R1 - POULE C

Sponsorisé

Poule A

Si les Gars du Reun de Guipavas ne pointent qu’à la 9e place du classement de la poule A de Régional 1 et qu’ils n’ont inscrit “que” 14 buts en 10 journées, ils peuvent légitimement remercier Nathan Madec. Auteur de 8 réalisations lors des quatre derniers mois, il est à l’origine de plus de la moitié des buts inscrits par son équipe.
Mathis Jaunault
, quant à lui, est le joueur ayant reçu le plus d’étoiles dans ce groupe de R1. Récompensé à 5 reprises par les entraîneurs adverses, le milieu de terrain d’Auray devance… Nathan Madec, 4 étoiles, et 8 autres joueurs à 3 étoiles.

Poule B

Au cours de cette première partie de saison 2021/2022, Emeric Leray a été reçu 10/10. En 10 matches, l’attaquant de l’OC Cesson a planté 10 fois, et grandement contribué à ce que son équipe aborde la trêve avec le statut de leader et de formation la plus prolifique de R1, avec 34 buts. Il devance 5 joueurs à 6 buts, parmi lesquels Swan Roblin, auteur d’un quintuplé lors de la deuxième journée.
Et c’est justement l’un de ses coéquipiers du FC Atlantique Vilaine, en l’occurrence Antoine Rouxel, qui domine le classement des joueurs les plus “étoilés” lors de cette première phase de Régional 1 (B), avec 6 étoiles. Sur la deuxième marche du podium figurent 6 joueurs, élus par 4 fois meilleur joueur de leur équipe par l’entraîneur adverse.

Poule C

Neuf journées disputées, 11 buts marqués : ces statistiques exceptionnelles sont celles de Sébastien Blanchet, buteur du Lamballe FC depuis 2016, et auteur de près de 50% des réalisations de son équipe cette saison. Malgré ses 6 étoiles reçues, il ne figure pas en tête de ce classement, puisqu’un joueur le devance.
Il s’agit de Sylvain Azdine Richard, défenseur de l’US Langueux, qui cumule 7 étoiles dans sa besace, soit les faveurs de… 70% des entraîneurs dont il a croisés la route lors des 10 premières journées de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :