Sponsorisé
4 février | 18h04
Billal Brahimi : "C'est un aboutissement"
Arrivé au Gym le 28 janvier dernier et lancé trois jours plus tard dans le dernier quart d’heure de la qualification au Parc des Princes, Billal Brahimi a pris le temps de se poser devant la presse, ce vendredi.
Sponsorisé
Après les premiers pas, les premiers mots. Au lendemain d'un lancement à toute vitesse dans l'effectif niçois, le nouvel ailier des Aiglons s'est présenté devant la presse "fier et honoré" d'être en Rouge et Noir. Tout juste arrivé sur la Côte d'Azur, Billal Brahimi n'a pas eu le temps de poser ses valises qu'il avait déjà vécu des émotions avec sa nouvelle équipe au Parc des Princes. "On a fait une belle performance et l’équipe m’a super bien accueilli. J’ai tout de suite été mis à l’aise. J’étais très fier et content pour une première de gagner en coupe et à Paris."
Une première rêvée pour ce gamin de la région parisienne au parcours atypique qui n'a jamais été dans un centre de formation. "J’ai été au Portugal, en deuxième division (au Leixões SC). Des agents m’avaient repéré et j’ai passé un test. Ensuite, j’ai joué deux ans en Angleterre (à Middlesbrough) puis j’ai rejoint Reims. Je suis fier aujourd’hui d’arriver dans un club comme Nice, c’est un aboutissement."
Un profil rare
Décrit comme un profil rare sur le marché par le directeur du football d'Ineos, il se réfère à deux joueurs : Gareth Bale et Riyad Mahrez. Révélé lors d'une très belle saison en National au Mans (34 matchs, 12 buts, 10 passes décisives), il avait rapidement tapé dans l'oeil du Gym. "On l’avait vu au Mans et on avait été impressionnés par ses prestations. Cet été on est partis sur d’autres joueurs. L’idée a fait son chemin, on a suivi toutes ses entrées et beaucoup regardé ses images. On a trouvé qu’à chaque fois, il avait été performant et correspondait parfaitement au profil dont l’équipe avait besoin", a expliqué Julien Fournier.
Capable d'évoluer sur les deux côtés mais aussi en pointe, le jeune joueur de 21 ans pourra s'exprimer de part sa polyvalence, sa puissance et sa vitesse. "Il manquait un joueur avec de la profondeur dans l’effectif. Billal a signé pour plusieurs années. Mais on a été fidèles à notre manière de raisonner. Il n’est pas interdit d’être performant tout de suite, bien évidemment, mais c’est aussi une projection sur les années à venir. Ce sont des profils rares sur le marché," a conclut le directeur du football de l'OGC Nice.
Le replay de la conf' de présentation :
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :