Quantcast
News

14 septembre | 12h13

Blanc-Mesnil prend la tête

Dans son stade Jean-Bouin, le SF Blanc-Mesnil l’a emporté ce samedi face au PSG sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui lui permet de s’emparer de la place de leader et de conserver son invincibilité, confirmant au passage son très bon début de saison.

US Fougères N3 PSG N3 N3 IDF CARLOS DE VASCONCELOS Blanc-Mesnil SF Blanc-Mesnil SF N3

Un doublé de Maxime Ongmakon et une troisième réalisation en autant de rencontres disputées pour Mamadou Diallo, voilà ce qu’il faut pour faire plier le PSG de Carlos De Vasconcelos jusque-là encore invaincu. Les coéquipiers d’Alban Catrin ont parfaitement inversé la tendance d’un match qui avait vu les parisiens frapper les premiers par l’intermédiaire de Mathieu De Oliveira, décidément le joueur clé du PSG en ce début de saison. Le milieu de terrain à inscrit en Seine-Saint-Denis son troisième but de la saison et décroche par la même occasion sa troisième étoile Actufoot. Du côté dionysien, on a su être solide défensivement et exploiter offensivement les trop nombreuses erreurs adverses.

Renforcé de nouveau par deux joueurs professionnels, Denis Franchi et Teddy Alloh, les hommes de Carlos De Vasconcelos se sont fait piéger à plusieurs reprises, de quoi irriter le coach : « Je suis très déçu par la physionomie du match car on avait la maîtrise totale sur cette première mi-temps en menant 1-0 avant de les voir égaliser sur une grossière erreur. On pousse en se créant énormément d’occasions mais on se fait encore piéger sur la fin de match. C’est un match difficile à expliquer du fait d’erreurs évitables à ce niveau, c’est le football il faut repartir travailler et penser au prochain match. » La prochaine rencontre sera dans deux semaines, de nouveau à l’extérieur, cette fois sur le terrain de Créteil Lusitanos. Pour le SF Blanc Mesnil, ils pourront savourer ce très bon début de saison en s’accordant une parenthèse Coupe de France face au FC Ozoir, pensionnaire de Régional 2. Un match à l’extérieur qu’il ne faudra pas prendre à la légère, afin de préparer au mieux le déplacement aux Mureaux pour le compte de la quatrième journée et défendre cette position de leader qui ne tient, pour l’instant, qu’à un fil.


SF Blanc-Mesnil - Paris Saint Germain 3-1

Buts : M. Ongmakon 26’, 48’, M. Diallo 80’ pour Blanc-Mesnil ; M. De Oliveira 19’ pour PSG

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :