Quantcast
News

31 août | 11h53

Blanc-Mesnil surprend le FC Mantois 

Le Blanc-Mesnil SF a réussi le coup parfait sur la pelouse du FC Mantois, en allant chercher la victoire dans les dix dernières minutes de jeu dans un match que les locaux ont pourtant dominé, sans jamais pour autant trouver la faille.

US Fougères N3 N3 IDF FC MANTOIS 78 Blanc-Mesnil SF Blanc-Mesnil SF N3 FC Mantois 78 N3

Malgré une absence d’entraîneur principal, suite au départ durant l’intersaison de Mohamed Tazamoucht, le club de Seine-Saint-Denis a parfaitement débuté sa saison en allant chercher les trois points face au FC Mantois sur la pelouse du Stade Aimé Bergeal. Un joli coup réussi d’entrée dans ce championnat où la lutte pour éviter la relégation risque d’être intense.

C’est à huit minutes de la fin que Mamadou Diallo a su faire preuve de réalisme, au contraire de ses adversaires du jour, et inscrire le but qui donnera la victoire à son équipe. Le SF Blanc-Mesnil peut néanmoins remercier son gardien de but Alban Catrin mais aussi Robin Le Gac, auteur d’une très grosse prestation ce week-end.

Un FC Mantois pas assez réaliste

De son côté, le club des Yvelines, qui a dans l’ensemble dominé la rencontre, n’a jamais su trouver le chemin des filets malgré de nombreuses situations offensives. Il y a quand même beaucoup de motifs d’espoirs pour la troupe de Robert Mendy, comme le fait de retrouver un Moctar N’Diaye très en jambe en ce début de saison, ce qui risque de compter énormément dans les prochaines journées.

Pour l’entraîneur du FC Mantois 78, il y avait un sentiment mitigé à la fin de cette rencontre : « Je félicite notre adversaire du jour mais nous sommes très frustrés du résultat qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Blanc Mesnil a su faire le dos rond et exploiter au mieux les situations offensives au contraire de nous. Il y a certes des points positifs mais comptablement le compte n’y est pas donc on ne peut être que déçu. »

C’est sur le terrain du Paris-Saint-Germain B de Carlos De Vasconcelos que les hommes de Mendy vont devoir effacer cette déception dans un derby qui promet beaucoup. Le club Dionysien se rendra lui sur la pelouse de Créteil, normalement toujours sans son nouvel entraîneur principal, mais si la victoire est une nouvelle fois au rendez-vous, on peut imaginer que les dirigeants du BMSF ne seront pas déçus d’attendre un peu avant de le nommer.

Crédit Photo Une : FC Mantois 78

Reynald Trunsard


FC Mantois 78 - Blanc Mesnil SF 0-1

But : Diallo 82’

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :