Quantcast
News

10 février | 10h28

Bordeaux a choisi son nouvel entraîneur

Selon toute vraisemblance, David Guion devrait être le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement 19es de Ligue 1.

LIGUE 1 BORDEAUX BORDEAUX L2 David Guion

Le dossier du prochain coach bordelais est presque réglé. D'après les informations de l'Equipe, c'est David Guion (54 ans) qui va succéder à Vladimir Petkovic et se voir confier la périlleuse mission du maintien des Girondins en Ligue 1. Erigé en priorité par le board du club au scapulaire, l'ancien entraîneur du Stade de Reims où il a eu de bons résultats a été choisi notamment pour sa connaissance du championnat et sa capacité à bien faire défendre ses équipes, ce que fait très mal Bordeaux cette saison (58 buts encaissés, pire défense du Big-Five). Déjà dans le viseur du club par le passé, Guion aurait également séduit lors des entretiens par son travail préparatoire sur les forces et faiblesses de l'effectif du 19e du championnat. Après avoir refusé Saint-Etienne cet hiver, il avait anticipé de futurs contacts avec Bordeaux. Bien lui en a pris puisque c'est son profil qui a été retenu au détriment de pistes prometteuses mais moins expérimentées dans un tel contexte. Son arrivée pourrait être officialisée lundi prochain avec un adjoint, Frédéric Bompard, fidèle auparavant à Rudi Garcia avant que ce dernier ne l'emmène pas dans ses valises à Lyon. Ce qui signifie que c'est Jaroslav Plasif qui devrait assurer l'intérim contre Lens dimanche.

Bordeaux a étudié de nombreux profils

Toujours selon le quotidien national, Gérard Lopez et Admar Lopes ont étudié plus ou moins sérieusement de nombreux profils avant de trancher en faveur de Guion. Des numéros 2 désireux de se lancer comme David Bettoni et Joao Sacramento mais aussi l'ancien coach américain de Leipzig, Jesse Marsch, qui demandait du temps pour réfléchir, Claudio Ranieri, ou encore Gennaro Gattuso dont la venue a rapidement été écartée pour raison d'incompatibilité. Laurent Battles, lui, n'a pas fait partie des candidats envisagés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :