28 juillet | 16h49
Bordeaux espère huit recrues d'ici la fin du mercato !
Assuré de jouer en Ligue 2, Bordeaux va pouvoir accélérer son mercato même si un nouveau rendez-vous est prévu devant la DNCG pour en délimiter les contours. Selon l'Equipe, les Girondins espèrent se renforcer avec huit joueurs au mois d'août.
Les Girondins de Bordeaux, ses composantes et les supporters ont tous poussé un ouf de soulagement après la réintégration du club au scapulaire en Ligue 2, alors qu'il frôlait toujours une relégation en N3 qui aurait été synonyme de dépôt de bilan pour ce monument du foot français. Après l'apaisement vient la reconstruction et la préparation d'un exercice non moins déterminant pour l'avenir de l'institution bordelaise.
Ayant forcément pris du retard dans la constitution de l'effectif de David Guion, les dirigeants girondins vont avoir du pain sur la planche lors des prochaines semaines pour armer un groupe capable de jouer la remontée immédiate en Ligue 1. Pour l'instant, on ne peut pas dire que le visage de l'équipe rassure et c'est à ça que servira le mois d'août. Pour l'heure, seuls les défenseurs Yoan Barbet (ex-Queens Park Rangers) et Vital Nsimba (ex-Clermont) ont signé quand d'autres qui avaient donné leur accord de principe ont finalement opté pour un autre projet plus "safe" à l'instant T.
Un duo Maja-Elis en attaque ?
Alors que plusieurs éléments s'entraînent à part dans l'optique d'un départ (Oudin, Mexer, Kwateng, Niang), ce n'est pas moins de huit recrues qui sont espérées par le board ultramarine. Actuellement en plein rush, Admar Lopes travaille pour fournir des éléments dans toutes les lignes à son entraîneur (défenseur central, latéral gauche, milieu de terrain et attaquant). Dans ce dernier secteur, un duo alléchant composé de Maja et du Hondurien Alberth Elis pourrait voir le jour dans l'antichambre.
Samedi, Bordeaux recevra Valenciennes au Matmut Atlantique pour la première journée de Ligue 2 (19h, L'Equipe TV et Prime Video). En pré-saison, les Girondins ont remporté deux matches amicaux (face à Trélissac N2 et une D3 Espagnole), fait match nul contre Saint-Etienne (1-1) et ont fini par s'incliner contre la National d'Orléans (2-1).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :