19 juillet | 18h18
Bordeaux : Le Tribunal de Commerce donne son feu vert
Selon les informations de Sud-Ouest, le Tribunal de Commerce de Bordeaux homologue accords entre le club et ses créanciers King Street et Fortress. (Crédit photo : IconSport)
Bonne nouvelle pour les Girondins. Selon les informations de Sud-Ouest, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a homologue les accords entre le club et ses créanciers King Street et Fortress. Si ce document ne permet pas encore de sauver le club, c'est un élément important que pourront présenter les Girondins ce jeudi devant CNOSF dans le but d’obtenir l’annulation de sa relégation en National.
Dans son attendu, le Tribunal juge notamment que, en cas de maintien en #Ligue2, les accords et le plan présenté "permettent de maintenir une situation positive de trésorerie positive jusqu’à fin juin 2023 et de rétablir une situation nette positive” #Girondins #DNCG #CNOSF https://t.co/uMZfx7Ek4H
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) July 19, 2022
Sud-Ouest avance que ces accords sont repartis en trois points : "augmentation de capital de 10 millions d’euros via Jogo Bonito ; abandon de 34,5 millions d’euros de créances (sur 53 millions d’euros) par les fonds d’investissement dont 8 pour retour à meilleure fortune, transfert de 5 millions d’euros de la dette restante par délégation parfaite à la société JB Dynamie (filiale de Jogo Bonito) ; et mise sous séquestre de 14 millions d’euros par Jogo Bonito en garantie si le montant n’était pas atteint par la plus-value sur vente de joueurs."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :