Quantcast

Sponsorisé

News

16 janvier | 14h50

Bordeaux prend une piquette à Rennes

Le Stade Rennais s'est largement imposé (6-0) face aux Girondins de Bordeaux !

LIGUE 1 STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 BORDEAUX BORDEAUX L2

Les Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous avec le Stade Rennais au Roazhon Park ce dimanche à partir de 13 heures après une semaine agitée pour le club présidé par Gérard Lopez. Déjà durement touché par le Covid ces dernières semaines, la direction des Marines a procédé à la mise à l’écart de plusieurs éléments professionnels, dont Laurent Koscielny ou Mehdi Zerkane, renforçant ce climat de crise qui règne autour du groupe de Petkovic. Face à des Bretons à la recherche d’un second souffle en ce début d’année 2022, battus de justesse par Lens lors de la dernière journée, les joueurs de la Nouvelle-Aquitaine allaient tenter de relever la tête après la courte défaite contre l’OM il y a quelques jours (0-1).

Réduits à dix

Et comme la tendance semblait pouvoir le confirmer, les Rennais vont se régaler cet après-midi face à leurs homologues girondins, visiblement touchés par les événements extra sportifs survenus ces derniers jours. Martin Terrier, bien servi par Jonas Martin, va ouvrir le bal avant que Benjamin Bourigeaud ne plante le deuxième but juste avant le retour aux vestiaires. Un quart d'heure plus tard, le jeune Issouf Sissokho (19 ans), sanctionné d'un deuxième carton jaune, va laisser Bordeaux à dix pendant la quasi totalité de la seconde période.

Une supériorité numérique dont vont notamment profiter Gaëtan Laborde et Adrien Truffert pour porter le score à 3-0, puis 4-0 dans la foulée. Un spectacle, pour le plus grand bonheur des supporters présents, conclu par Serhou Guirassy, entré un quart d'heure de jeu plus tôt. Annoncé partant du côté de l'AS Saint-Etienne, l'ancien attaquant de Amiens a inscrit un doublé salvateur pour porter le score final à 6-0. Les Bretons, après avoir étrillé les Girondins lors de cette 21eme journée, prennent la 4eme place à Lens et reviennent à deux points des Marseillais. Bordeaux, lui, s'enlise dans une situation sportive très compliquée.

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé