11 mai | 17h10
Bordeaux (U11) et Montpellier (U13) vainqueurs à Ajaccio
Le Tournoi U11 et U13 de l'AC Ajaccio n'a pas failli à sa réputation le week-end dernier ! 56 équipes se sont affrontées, 28 en U11, autant en U13, et se sont les Girondins de Bordeaux en U11 et Montpellier HSC en U13 qui ont tiré leur épingle du jeu. (Crédit photo : ACA)
Après deux années d'arrêt forcé en raison de la crise sanitaire, l'évènement a fait son grand retour au Stade François Coty les 6, 7 et 8 mai dernier. Outre les meilleurs clubs corses des catégories U11 et U13, de nombreux clubs professionnels français ont participé à la fête. En U13, l'OM, le Stade Rennais, le LOSC, l'OGC Nice, le FC Nantes, Montpellier HSC, le FC Lorient, les Girondins de Bordeaux ou encore l'En Avant Guingamp ont répondu présents, tandis qu'en U11 on retrouvait également PSG et le TFC.
Le tournoi s'est déroulé dans une superbe ambiance et les matchs étaient d'un excellent niveau comme on pouvait s'y attendre. En U13, le MHSC a réalisé un parcours sans faute. Après s'être qualifié pour les 8es de finale, les Héraultais ont éliminé une valeureuse équipe de l'ACA au tirs au buts, avant de dominer l'OM en quart de finale (3-0), les Girondins de Bordeaux en demi (4-3) et enfin l'OGC Nice en finale (1-0). Le gardien de but montpelliérain a été élu meilleur gardien du tournoi U13 tandis que le niçois, Tony Miceli, a été élu meilleur joueur.
Demi-finalistes en U13, les Girondins de Bordeaux se sont imposés en U11. Vainqueurs du SC Bastia en demi-finale, ils ont disposé du FC Lorient en finale (photo principale), lui même tombeur de Thionville en demi. Si les jeunes Merlus ont fait jeu égal avec leurs adversaires dans une très belle finale, ils ont manqué d'efficacité pour l'emporter, à l'image d'un coup franc qui a trouvé la barre transversale. Au-delà du résultat, les deux équipes ont été saluées pour leur excellent parcours dans un tournoi que l'on a déjà hâte de retrouver l'année prochaine !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :