Sponsorisé
23 février | 11h33
Boris Popović : "C'était à mon tour de saisir ma chance"
Formé sur le Rocher, le défenseur serbe de 21 ans Boris Popović revient dans un entretien pour l'AS Monaco sur ses débuts en professionnel avec le club satellite du Cercle Bruges.
Sponsorisé
Formé à l'Academy, Boris Popović reviens dans un entretien pour l'AS Monaco sur ses débuts en professionnel avec le Cercle Bruges, club cousin. Le défenseur central de 21 ans qui évoluait avec la N2 Rouge et Blanche a rejoint un de ses ancien partenaire du centre de formation, Edgaras Utkus, et compte 15 apparitions en Pro League. Un insertion qui s'est donc passée sans problème pour lui. "Avec Edgaras on se connaît depuis quatre ans, puisqu’on a grandi ensemble à l’Academy. Nous sommes arrivés au mois de juin, pendant la préparation. Ça s’est tout de suite bien passé avec l’équipe qui nous a très bien accueillie".
Depuis son arrivée, Boris a déjà marqué deux buts sur coups de pied arrêtés et a été sélectionné avec les U21 de l'équipe nationale serbe. Ce club, il l'a aussi rejoint en demandant conseil à un compatriote du même poste et ancien du Cercle, Strahinja Pavlović. Les passages de Giulian Biancone et Harisson Marcelin ont aussi influencer son choix. "Cela a forcément été un argument supplémentaire. Je me suis dit : « Pourquoi ne pas les suivre ? ». Surtout Giulian ! Quand je suis arrivé à l’AS Monaco, il était déjà au Club. Donc je me suis dit que c’était à mon tour de saisir ma chance".
Le club satellite est l’un des clubs du Top 10 européen qui a la moyenne d’âge la plus jeune. "C’est un club qui fait confiance aux jeunes, ça se ressent tout de suite. On a une des équipes les plus jeunes de Belgique. C’est important pour nous de prendre en expérience et en maturité, pour se confronter à de très bons clubs et des grosses écuries".
Un lien fort avec le Rocher
En U19 à l'AS Monaco évolue un autre défenseur central serbe, Dejan Kuzmanovic. Ils ont une relation proche et s'échangent des conseil. "Comme tout joueur, je lui dis de travailler, de rester concentré tous les jours à l’entraînement. Il faut toujours croire en soi, malgré les évènements. Pour moi par exemple, la période de la Covid-19 a été très difficile. Mais il ne faut jamais lâcher, même si c’est difficile. Si on a un objectif en tête, il faut tout faire pour l’atteindre".
Boris Popović garde à l'AS Monaco une place importante dans sa vie et se concentre sur le présent avant de penser à la suite de sa carrière. "Le Club m’a donné ma chance et je le remercie pour ça. J’ai vécu quatre années superbes là-bas, où j’ai connu notamment la Youth League. L’AS Monaco est un super passage de mon début de carrière, je ne l’oublierai jamais. Pour l’instant je suis focus sur cette saison, pour bien la finir. Ensuite, mon but est de prendre le plus d’expérience possible, d’enchaîner les matchs et la suite viendra toute seule. Le plus important c’est toujours de se focaliser sur le présent".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :