Sponsorisé
18 mars | 15h44
Boumedienne Agoumallah : « Je ne sais pas si on est armé pour jouer la montée »
Ce week-end, l'ES Colombienne, cinquième de Régional 3, se déplace chez le FC Melun, huitième au classement, dans le cadre de la 14ème journée de championnat. Le coach Boumedienne Agoumallah évoque ce match et l'avenir de la saison.
Sponsorisé
Comment appréhendez-vous cette rencontre, notamment en se rappelant du match nul à l’aller (1-1) ?
Ils sont compacts. Ils avaient été costauds. Ça se voit que c’est quand même une équipe habituée aux joutes de cette division. Après, quand je joue au ping pong avec mes enfants, c’est pour gagner… alors je vous laisse imaginer quand je joue un match de football. Je donne tout pour gagner. Nous sommes deux équipes qui ne sont pas dans les meilleures dispositions en termes de résultats ces derniers temps. Ça va être le moyen de se jauger.
Vous n’êtes qu’à quatre points du deuxième Aulnay, en cas de défaite, perdez-vous tout espoir de rejoindre le podium et d’envisager la montée ?
Très sincèrement, je ne sais pas si on est armé pour jouer la montée. On est une équipe B et la priorité reste la A. Après, on est au mois de mars, ça reste un moment charnière. C’est à ce moment-là que ça se dessine. C’est clair qu’il ne faut pas que je lâche des points si je veux espérer quelque chose. Mais s’il y a un coup à jouer, on le fera à fond.
Avec des individualités on gagne des matchs, avec des groupes on gagne des compétitions
Boumedienne Agoumallah, entraîneur de l'ES Colombienne
Comment inverser la mauvaise dynamique dès ce week-end ?
En toute sincérité, j’ai la chance d’avoir un excellent groupe. Que l’on gagne ou que l’on perde, les gars sont à l’entraînement. Car ils savent très bien que s’ils ne viennent pas, ils ne joueront pas. On a bien travaillé cette semaine. On termine ce soir. Pour inverser la tendance, c’est avant tout le travail et le sérieux. Le jour J il faut reproduire ce que l’on peut faire pendant les séances d’entraînement. Je suis persuadé que j’ai un excellent groupe sur le plan de la mentalité. Avec mon adjoint, on a installé une vraie discipline et un vrai esprit de camaraderie. Avec des individualités on gagne des matchs, avec des groupes on gagne des compétitions. On va déjà essayer d’arrêter l'hémorragie car on a pris beaucoup de buts la semaine dernière (4-5). Dès dimanche, il va falloir remettre le bleu de chauffe, être présent notamment dans les premiers contacts et essayer de jouer au foot. Si ça nous sourit on sera content et sinon on se battra jusqu’au bout.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :