Quantcast
News

26 octobre | 21h17

Bourg-en-Bresse chute devant Concarneau !

Porté par un Fahd El Khoumisti en feu, l’USC s’est imposée sur la pelouse du FBBP01, jusque-là invaincu en National. (Crédit photo : US Concarneau / Allan Le Maître)

NATIONAL FBBP01 US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU FBBP01 N1

C’était le choc de cette 12e journée de National entre Bourg-en-Bresse et Concarneau, respectivement 2e et 3e avant la rencontre, et il n'a pas déçu. Dans un Stade Marcel-Verchère plein à craquer, ce sont les visiteurs qui ont pourtant ouvert la marque dès la 4e minute de jeu par l’inévitable Fahd El Khoumisti qui venait conclure une contre-attaque éclair menée par Amine Boutrah.

Les locaux ont ensuite posé le pied sur le ballon et se sont procuré quelques occasions avec Fischer (10’) et Agounon (13’). Romain Montiel a failli tromper Vincent Viot sur un corner en sautant plus haut que tout le monde, mais sa tête piquée passait juste à côté du cadre (18’). Peu avant l’heure de jeu, le passeur décisif, Amine Boutrah, pouvait cette fois se muer en buteur, mais sa tête, après une belle ouverture de Sinquin, manquait de conviction pour inquiéter Maissonial (26’). Blessé, le meneur de jeu des Thoniers a dû céder sa place dans la foulée à Antoine Rabillard.

Fahd El Khoumisti voit double

Sans Boutrah, l’US Concarneau pouvait encore compter sur son serial buteur, Fahd El Khoumisti, pour doubler la mise et inscrire son neuvième but de la saison. Après avoir reçu le ballon à la limite du hors-jeu, il a su crocheter son défenseur et prendre à contre-pied le gardien adverse (35’). Antoine Mille avait l’occasion de réduire le score mais son tir passait complètement au-dessus des cages de Vincent Viot (37’). Alors qu’ils étaient invaincus en National, les hommes d’Alain Pochat rentraient aux vestiaires avec un retard de deux buts au tableau d’affichage.

Ça ne voulait pas rentrer pour Bourg, malgré deux penalties

De retour sur la pelouse, le FBBP01 obtenait un penalty suite à une faute de Donatien Gomis dans la surface. Mais Thibault Jacques n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets puisque sa frappe était venue s’écraser sur la barre. À l’heure de jeu, les locaux ont une nouvelle occasion de réduire le score, mais Viot, décidément très attentif ce soir, sortait une belle parade (58’). LE FBBP01 obtenait un nouveau penalty à la 71e, mais Scaramozzino cette fois venait buter sur le gardien qui s’était bien détendu sur son côté droit. Malgré de meilleure intentions sur la fin de la rencontre, les Bressans n’ont pas réussi à revenir dans la partie.

Grâce à ce résultat, l’US Concarneau se rapproche de son adversaire du jour, avec 23 points, soit à une seule unité de Bourg-en-Bresse, deuxième.

Les notes de Bourg-en Bresse

Anthony Maissonial (5)

Anthony Soubervie (4)

Thibault Jacques (4)

Anthony Scaramozzino (4)

Joachim Eicmayer (6)

Anthony Ribelin (4) remplacé par Quarshie à la 65’

Antoine Mille (5)

Brandon Agounon (6) remplacé par Fleurier à la 65’

Mathias Fischer (6)

Romain Montiel (5) remplacé par Garita à la 52’

Maxime Blanc (4) remplacé par Ezikian à la 65’

L’entraîneur : Alain Pochat (5)


Les notes de l’US Concarneau

Vincent Viot (7)

Adrien Julloux (6)

Donatien Gomis (5)

Guillaume Jannez (6)

Maxime Etuin (6)

Thibault Sinquin (7)

Tristan Boubaya (7)

Félix Ley (7)

Amine Boutrah (/) sorti sur blessure à la 28’. Remplacé par Antoine Rabillard (6)

Landry Nomel (6)

Fahd El Khoumisti (8)

L’entraîneur : Stéphane Le Mignan (6)


Dans le vert :

Fahd El Khoumisti : Le meilleur buteur du championnat a su une nouvelle fois user de ses qualités de buteur pour donner la victoire aux siens. Aussi à l’aise devant le but que dans la construction du jeu, il a été de loin le meilleur joueur ce mardi soir.

Thibault Sinquin : Véritable métronome dans ce milieu de terrain des Thoniers, Sinquin s'est largement distingué. Par sa vista et sa qualité de passe au-dessus de la moyenne, il a su organiser le jeu de son équipe. Dans la récupération aussi, il a largement fait le travail.

Félix Ley : Comme son acolyte du milieu Sinquin, Ley a livré une prestation de haut vol. Juste dans ses passes, propres dans ses interventions défensives, le jeune ailier n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans son couloir droit.

Dans le rouge :

La défense du FBBP01 : L’arrière-garde de Bourg-en-Bresse n’a jamais su se montrer rassurante face aux assauts des Thoniers, emmenés par un Fahd El Khoumisti en feu. La première défaite de la saison est logique.

L’attaque du FBBP01 : Peu inspirés, les attaquants de Bourg-en-Bresse n’ont pas su se montrer très dangereux pour espérer emballer le match. La performance de Maxime Blanc, qui n’a pas touché énormément de ballons, résume parfaitement la rencontre des offensifs bressans.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :