26 octobre | 13h45
Bourg Sud prend le large en tête
Ce week-end se déroulait la sixième journée du championnat départemental 1.
Le leader Bourg Sud, victorieux (3-2) sur le terrain de la réserve de l’ESB Marboz, poursuit son sans faute et conforte un peu plus sa position, en profitant dans le même temps du match nul (0-0) entre ses deux principaux poursuivants, Dombes Bresse et Montréal la Cluse. Par ailleurs, le FC Plaine Tonique a bien réagi en dominant le FC Ambérieu (3-0), à la grande satisfaction de son entraîneur, Cyrille Bounoua : « Il y a eu une bonne réaction de la part de toute l’équipe, après deux prestations qui n’étaient pas à la hauteur. On a ouvert le score rapidement, on a eu du mal à se mettre à l’abri malgré le fait qu’on se soit procuré beaucoup d’occasions. On a su rester solide défensivement et ne pas prendre de buts, chose qui n’était pas arrivée depuis le début de la saison. »
Après un début de saison chaotique à tous points de vue, je tiens à féliciter le groupe pour cette victoire. Elle vient confirmer le nouveau visage affiché par l’ensemble des joueurs en séance comme en match
A signaler par ailleurs la belle performance de Portes de l’Ain, victorieux de Plaine Revermont Foot (3-0), qui confirme son retour en forme après un début de saison compliqué. Autre belle confirmation, celle de Jassans Frans Foot, qui s’est imposé à Rives de l’Ain (3-0). En bas de tableau, l’US Nantua et la réserve du CS Viriat se sont neutralisés (0-0). Un résultat qui fait plutôt l’affaire des visiteurs. Enfin, premier succès de la saison pour le CS Belley, qui l’a emporté sur le terrain du FO Bourg (1-0). « Après un début de saison chaotique à tous points de vue, je tiens à féliciter le groupe pour cette victoire. Elle vient confirmer le nouveau visage affiché par l’ensemble des joueurs en séance comme en match. Bien évidemment que la route est encore longue pour obtenir notre maintien, mais désormais nous sommes sur le bon chemin », conclut le coach belleysan Simon Noris.
Crédit photo : Bourg Sud et CS Belley
Le CS Belley a décroché au FOB sa première victoire de la saison en D1
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :