Quantcast
News

6 janvier | 14h01

Bourgoin signe Nicolas Seguin, capitaine emblématique de La Duchère

Le FC Bourgoin-Jallieu frappe un très gros coup sur le mercato hivernal en s'octroyant les services de Nicolas Seguin, 87 matches de National et 15 apparitions en Ligue 2 au compteur.

MERCATO N3 AURA N3 AURA FC BOURGOIN JALLIEU FC BOURGOIN JALLIEU N2 Nicolas Seguin

L'info nous avait échappé au milieu des derniers jours de l'année 2021. Mais elle mérite qu'on s'y attarde. En fin de contrat l'été dernier à Lyon - La Duchère, Nicolas Seguin s'est engagé avec le FC Bourgoin-Jallieu pour la suite de la saison. Le défenseur de 31 ans était arrivé dans le club du 9ème arrondissement lyonnais, où il a disputé plus de 130 matches, remporté un titre de champion de CFA 2, atteint un huitième de finale de Coupe de France et participé à une montée en National à l’issue de la saison 2015-2016.

"Quelque part c’est tout naturel qu’on arrive à signer aujourd’hui"

"J’ai choisi de poursuivre ma carrière au FC Bourgoin-Jallieu, car j’ai été attiré par le projet du club qui est ambitieux. J’ai eu pas mal de rendez-vous avec de très bonnes personnes, ces derniers se sont bien passés, il y a eu un très bon feeling ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai décidé de signer. Je suis sur la région depuis 5,6 ans donc quelque part c’est tout naturel qu’on arrive à signer aujourd’hui. Pour la suite de la saison, j’espère que les supporters continueront de venir au stade, afin de nous encourager. C’est très plaisant d’avoir le soutien du public pour nous joueur. Désormais à nous de faire en sorte que les objectifs soit atteint afin qu’on puisse faire une fête tous ensemble à la fin de la saison" a déclaré le joueur comptant 16 sélections en équipes de France jeunes sur le site officiel du club.

Nicolas Seguin avait disputé son dernier match avec les Sangs & Or lyonnais lundi 10 mai lors de la victoire face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (2-1). Le joueur formé à l’OL, qui a goûté à la Ligue 2 avec le Dijon FCO et le Tours FC, s’était effondré au coup de sifflet final, victime d’une rupture des ligaments croisés.

L'arrivée vient pallier le départ d'Alexandre Roselli également officialisé par le coach Jérémy Clément en fin d'année 2021. Le FCBJ se met en ordre de marche pour mener à bien une seconde moitié de saison qui s'annonce palpitante en N3 AuRA.

Toutes les infos sur le championnat (classement, buteurs, étoiles) en cliquant sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :