Quantcast

Sponsorisé

Interviews

21 octobre | 11h33

Brahim Dridi : « Une victoire peut servir de déclic »

L'US Cheminots Grande Bastide affrontera le SO Caillols dans un derby pour le 4e tour de la coupe Gambardella. Brahim Dridi, entraîneur de l'US Cheminots se confie avant la rencontre.

US Cheminots Grande Bastide U18 R US Cheminots Grande Bastide Gambardella PACA

Sponsorisé

Brahim, pouvez-vous revenir sur le début de saison de votre équipe ?

On a eu une préparation tronquée par rapport au fait qu'on n'avait pas les installations pour s'entrainer. On a également un groupe reformé avec pas mal de joueurs qui sont nés en 2005 et qui découvre le niveau régional, il faut donc un temps d'adaptation. Durant nos matches, on a fait de très bonnes choses mais on commet des erreurs individuelles qui nous coûtent des points. En face, les équipes sont plus habituées à évoluer à ce niveau. Les joueurs travaillent sérieusement et on attend notre première victoire pour servir de déclic.

Justement, cette coupe Gambardella peut-elle vous permettre d'avoir ce déclic ?

C'est le but. Cette compétition nous permet de jouer tous les quinze jours et d'éviter les coupures lorsqu'on ne joue pas en championnat. Ce weekend, on a droit au derby face aux Caillols, ce sera un match intéressant et l'occasion pour nous d'avoir une bouffée d'oxygène.

Dans quel état d'esprit allez-vous aborder la rencontre ?

Dans la continuité du championnat. On n'a pas de pression de point, cela permet de continuer à mettre en place ce qu'on fait depuis le début d'année. Il va y avoir une motivation en plus parce que c'est un match de coupe à élimination directe.

À quel type de match vous attendez-vous ?

Ils étaient dans notre poule l'année dernière et on les avait affrontés lors de la première journée. C'est une équipe qui a de la qualité, qui est athlétique et présente dans les duels. Il va falloir être efficace défensivement et offensivement, ce sera un match disputé et cela va se jouer dans les petits détails.

Avez-vous des objectifs dans cette Gambardella ?

Concrètement, on n'a pas vraiment d'objectif en coupe Gambardella. Mais, en tant que coach et même pour les joueurs, cela serait bien d'arriver jusqu'au tour fédéral. Ce serait une petite aventure et une petite histoire qu'on pourra raconter plus tard. Après, on jouera le match pour le gagner et cela reste une préparation pour le championnat qui reste la priorité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :