28 novembre | 9h58
Breel Embolo : "Quand tu cours à 10 contre 12, c'est difficile"
Après la défaite face à Benfica (2-3) hier soir en Ligue des Champions, Breel Embolo s'est arrêté pour répondre aux questions des journalistes, passablement frustré par la rencontre. (Crédit photo : Ridha Pix)
Cette 5e journée de Ligue des Champions avait parfaitement débuté pour l'AS Monaco, prenant rapidement l'avantage au score grâce à Eliesse Ben Seghir, puis a viré au cauchemar. Deux buts encaissés dans les dernières minutes, à 10 contre 11, pour un score final de 2-3 en faveur du Benfica. Interrogé sur sa frustration, Breel Embolo n'a pas caché ses émotions : "Énormément, surtout que je trouve qu'on a pas fait une mauvaise partie. On contrôlait le match, les premières vingt minutes on était la meilleure équipe. Après, avec l'expérience ils ont ramené beaucoup d'émotions." Ce qui le dérange particulièrement c'est l'arbitrage, s'estimant déjà mis en difficulté dès la première période par les décisions de M. Obrenovic. "Il nous met un peu dans un piège, on sort d'une mi-temps comme ça avec trois ou quatre jaunes. Si on voit le contexte de la première mi-temps c'était bien le contraire..."
Le tournant du match
Ce qui a particulièrement bousculé le cours de cette rencontre, c'est l'exclusion de Wilfried Singo à la 58e à la suite d'un deuxième avertissement. Une décision qui ne passe pas pour l'attaquant suisse. "C'est clair que le deuxième jaune ce n'est pas possible. Quand tu donnes un carton rouge comme ça, ça fait du mal. Après je trouve qu'on a bien réagi, on est resté loyal dans nos principes." La fin du match fut compliquée pour les Monégasques, chose qui n'aurait pas dû arriver aux yeux de Breel Embolo. "À la fin du match on s'est un peu fait manger en quelques minutes mais je trouve que ce n'était pas mérité, il y a beaucoup de regrets. On voulait gagner ce match, on l'avait dans les mains." Le numéro 36 des rouge et blanc, qui en parle avec un rire nerveux, "n'aime pas pas parler de décisions d'arbitrages, mais quand tu cours à dix contre douze c'est difficile." Pour finir, malgré le score final, "c'est une soirée où on est pas contents mais on a quand même vu une belle équipe de Monaco." Place désormais à la Ligue 1 et un déplacement au Vélodrome face à l'OM qui attend les Monégasques ce dimanche.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :