Quantcast
News

4 décembre | 18h52

Brest douche le Vélodrome

L'OM accueillait Brest lors de la 15eme journée de Ligue 1 au Vélodrome ce samedi à partir de 17 heures !

LIGUE 1 OM OM L1 STADE BRESTOIS L1 STADE BRESTOIS

Après son déplacement victorieux à Nantes, Marseille recevait un Stade Brestois fort de cinq victoires consécutives en Ligue 1 pour le compte de la 17eme journée ce samedi. Dauphin du PSG au coup d'envoi, l'OM a pris les devants dans ce premier acte dominé par les Phocéens, grâce une nouvelle fois à Gerson, bien servi par l'inévitable Dimitri Payet. Brest, qui n'a rien montré lors des 45 premières minutes, est revenu avec de bien meilleures intentions, usant de contres dévastateurs devant un public du Vélodrome spectateur de la montée en régime des Finistériens.

Brest surfe sur la victoire

En confiance mais surtout en réussite actuellement, les hommes de Michel Der Zakarian vont inverser la tendance et se procurer un pénalty peu un peu avant l'heure de jeu transformé par Romain Faivre. Les compteurs, remis à zéro, vont permettre à Brest de se libérer de faire basculer le rapport grâce à des contres salvateurs. En témoigne le boulet de canon de Franck Honorat, à l'entrée de la surface, qui est venu foudroyer Pau Lopez suite à un superbe service de Jérémy Le Douaron.

Une réalisation qui a surtout offert une fin de match avec beaucoup d'espaces, avec des occasions franches de part et d'autres sans pour autant faire évoluer le score final. Relégable il y a deux mois, le SB29 pointe le bout de son nez et se place à la 5eme place du classement. Mauvaise opération pour les joueurs de Sampaoli, sous la menace de Rennes notamment ce week-end !

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :