31 octobre | 19h03
Brest piège Monaco et respire
Ce dimanche, le Stade Brestois s'est imposé pour la première fois de la saison contre l'AS Monaco.
Brest aime bien le Rouge et Blanc, Monaco déteste la Bretagne ! Ce dimanche, le Stade Brestois recevait l'AS Monaco pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Toujours sans succès en autant de matches, les Bretons devaient se frotter à une équipe de Monaco qui restait sur un beau succès face à Montpellier (3-1).
Un match à enjeux différents où l'engagement a été de mise dès les premières minutes avec une bonne entame des Monégasques. Mais à la suite d'une faute assez litigieuse à la 16e minute, le Stade Brestois parvenait à prendre l'avantage sur coup-franc grâce une tête de Steve Mounié. Suite à ça, les hommes de Niko Kovac se sont montrés plus insistants sans parvenir à revenir à la marque avant la pause.
Le soulagement
Au retour des vestiaires, Monaco est revenu avec les mêmes intentions en essayant tout pour réduire la marque et tenter de renverser la situation. Mais la solidarité brestoise aura été très importante pour décrocher un premier succès devant son public. À 10 minutes du terme, ce sont donc bien les Bretons qui vont enfoncer le clou. Sur un contre bien mené par Romain Faivre et Irvin Cardona, c'est Franck Honorat qui se présentait devant le portier monégasque pour faire le break et mettre son équipe à l'abri jusqu'à la fin de la rencontre (80').
#SB29ASM #AllezBrest !!! pic.twitter.com/C1kYyOmd6K
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 31, 2021
C'est donc la première victoire de la saison pour le Stade Brestois qui remonte à la 18e place aux dépens de l'AS Saint-Étienne et du FC Metz. De son côté, l'AS Monaco est 10e du classement avec 17 points à l'issue de cette journée.
Tous les résultats de la journée ci-dessous
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :