Quantcast
News

14 septembre | 12h42

Brétigny enchaîne face à Créteil

Une victoire 1 but à 0 face à la réserve de Créteil, permet à Brétigny de faire la course en tête au côté du Blanc Mesnil avec sept points au compteur chacun. Pour Créteil, c’est tout le contraire, lanterne rouge et seule équipe qui n’a toujours pas connu la victoire.

US Fougères N3 US Créteil Lusitanos N3 N3 IDF CS BRETIGNY CS BRETIGNY N3 Didier Brillant

Après une victoire la semaine dernière sur le terrain d’Ivry qui était de l'aveu même du coach Didier Brillant pas malheureuse, le CS Brétigny a su confirmer cette fois-ci à domicile face à une équipe de Créteil très poussive en ce début de saison. Ce sont pourtant les hommes de Vincent Di Bartolomeo qui vont réaliser la meilleure première période, sans toutefois prendre l’avantage au score. Un manque d'efficacité qui sera punie au cœur du second acte lorsque Papé Ibrahima Diakhité trouve le chemin des filets, ce qui permet à son équipe de faire la course en tête, et ce jusqu’au coup de sifflet final. Deuxième but déjà pour l’attaquant essonnien.

Alors que la Coupe de France va donner l’occasion de faire un premier break dans ce championnat, le bilan du CS Brétigny est on ne peut plus flatteur avec deux victoires et un match nul. Pourtant, il ne faut pas s’enflammer si on en croit Didier Brillant, encore une fois lucide sur la prestation de son équipe ce week-end : « Si nous avions été menés en première mi-temps, cela aurait été logique. Notre meilleure deuxième mi-temps nous a tout de même permis de l’emporter. » Face à Drancy dans deux semaines, il faudra se servir de cette seconde période pour réaliser un match plein qui permettrait de réaliser un premier écart en tête du championnat sur certains poursuivants. En attendant, place à la Coupe de France et à un déplacement dans le Val-de-Marne pour y défier le FC Boissy, pensionnaire de départemental 2. Une rencontre qui pourrait permettre au coach de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début du championnat.

Crédit Photo Une : CS Brétigny (archives)


CS Brétigny - US Créteil Lusitanos 1-0

But : P.I. Diakhité 68’

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :