Quantcast
News

7 septembre | 15h38

Brétigny victorieux d’un Ivry pas verni

Le duel opposant Ivry à Brétigny a vu la victoire des hommes de Didier Brillant, grâce à un but inscrit à une minute de la fin par Salya Touré. Trois points de perdu pour des Val-de-Marnais qui auraient pu prétendre à bien mieux.

US Fougères N3 N3 IDF US Ivry US Ivry N3 CS BRETIGNY CS BRETIGNY N3

« Cette fois-ci, on s’en sort bien ! » Le coach du CS Brétigny n’y va pas par quatre chemins pour qualifier cette victoire obtenue au Stade de Clerville face à l’US Ivry de Patricio D’Amico. Même si ses hommes ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexandre Sene dès la 7eme minute de jeu, ils se sont fait dominer dans les grandes largeurs durant la première période et c’est fort logiquement que les coéquipiers de Benjamin Louvet sont revenus dans le match, puis passés devant, pour rentrer aux vestiaires sur un tableau d’affichage de 2-1 en leur faveur.

C’est Arnold Vula puis Benjamin Louvet qui vont tromper Ruben Adelaide, mais ils auront des regrets car leur tableau de chasse aurait pu être encore plus beau au cours du deuxième acte. Très en jambes, Ivry va insister, sans toutefois inscrire ce troisième but, synonyme de break. Pire encore, Iban Cossou va égaliser à la 50eme minute du match.

Ivry trop naïf

A deux partout, les hommes de D’Amico vont avoir le contrôle du jeu et les plus belles occasions, mais vont cependant trop se découvrir. Et, finalement, ce qui devait arriver arriva et à trop vouloir gagner ce match, ils ont fini par le perdre. C’est Salya Touré, qui fait figure de héros cette semaine dans les rangs essonniens, lorsqu’il ne laisse aucune chance à Ibrahima Gassama, donnant les trois points à son équipe. Le Directeur Sportif du club Val-de-Marnais regrettait ce scénario cruel pour les siens : « Nous nous sommes mis en difficulté en début de match avec l’ouverture du score de Brétigny. mais nous avons ensuite répondu présent et pris les devants avant la pause. Malheureusement, malgré un bon début de deuxième période dans lequel nous avons manqué de réalisme et d’efficacité devant le but, on a laissé Brétigny revenir au score sur coup franc et nous punir en contre, en fin de match. Nous continuons notre apprentissage. »

Avec de nombreux changements à tous les niveaux au cours de l’intersaison, le club d’Ivry est en pleine mutation. Son effectif, renouvelé en grande largeur, doit s’habituer à jouer ensemble sur 90 minutes et à savoir se contenter d’un point quand c’est nécessaire, même lorsque l’on joue à domicile. De son côté, avec 4 points au compteur et deux matches à domicile à jouer lors des prochaines semaines, le CS Brétigny est en position idéale pour s’installer dans le haut de tableau de ce championnat de N3 Île-de-France.
.

Crédit Photo Une : Icon Sport

Reynald Trunsard


US Ivry - CS Brétigny 2-3

Buts : A. Vula 12’, B. Louvet 39’ pour Ivry ; A. Sene 7’, I. Cossou 50’, S. Touré 89’ pour Brétigny

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :