2 juin | 18h54
Brice Negouai (Lyon-Duchère) dans le viseur de clubs pros
Lorgné par plusieurs clubs professionnels qui l'ont déjà mis à l'essai ces derniers mois, Brice Negouai (20 ans) a connu une jolie ascension à La Duchère. Le voir intégrer une structure pro cet été ne serait pas une ineptie. (Crédit photo : Lyon-Duchère).
Arrivé sur la pointe des pieds à Lyon-Duchère, Brice Negouai s'est imposé doucement mais sûrement au sein du club du Plateau. D'abord membre de l'équipe 3 en Régional 2 puis promu en réserve (N3), le défenseur central âgé aujourd'hui de 20 ans a ensuite été propulsé en équipe-fanion, signant cette année son premier contrat. Impressionné par ses qualités athlétiques (1m85) et de vitesse, l'ex-entraîneur duchérois Nicolas Le Bellec l'avait d'ailleurs intégré dès la fin de saison dernière aux entraînements de son groupe, à l'époque en National 1.
Resté au club après la relégation en N2 et titulaire en championnat lors de la phase aller, le natif de Villeurbanne (20 ans) a montré qu'il avait encore une grosse marge de progression. Plusieurs clubs professionnels dont Lorient, ont souhaité le voir à l'oeuvre et l'ont donc mis à l'essai en prévision de cet été. Un autre gros club de Ligue 1, dont le nom n'a pas filtré, s'est également intéressé à lui de près.
Des clubs pros envisagent de le signer pour intégrer la réserve
A l'approche de la fin de son contrat qu'il n'a pas souhaité renouveler, Negouai va changer d'air. Selon nos informations, plusieurs structures professionnelles le portent en haute estime et prévoient de lui proposer un projet dont l'objectif est d'intégrer l'équipe réserve afin de poursuivre sa progression. Des clubs de National se sont également penchés sur le joueur qui a fait ses classes au FBBP01 puis à l'AS Saint-Priest.
Encore avec notre R2 puis N3 la saison dernière, le jeune Duchérois Brice Negouai a inscrit son premier but en N2 sous les couleurs de La Duch' face au @sportingtoulon vendredi ! 🐣🥰#AllezLaDuch ❤️💛 pic.twitter.com/9gxvuqUOsD
— Lyon - La Duchère (@LyonLaDuchere) August 31, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :