Quantcast
News

19 avril | 16h32

Brighton vs Chelsea : enjeux et pronostics

À l'occasion de la 32ème journée de Premier League, Chelsea recevra les Seagulls de Brighton au Stamford Bridge ce mardi 20 avril 2021. Une rencontre de la plus haute importance pour Chelsea qui joue sa place en Ligue des Champions.

Sponsorisé

5ème au classement de la Premier League, les Blues auraient en effet la chance de monter sur le podium en cas de victoire contre Brighton. Pour Brighton, les conséquences d'une victoire seraient toutes autres. Seulement 16ème au classement, l'équipe de Percy Tau, fraîchement revenu de Belgique, aurait bien besoin d'un bon résultat pour se maintenir. La rencontre s'annonce prometteuse...

Chelsea dans les starting blocks

Sous la direction de Thomas Tuchel, les Blues d'Olivier Giroud tenteront ce mardi soir de faire un pas de plus vers une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine et ce malgré la perspective d'intégrer la Super League européenne. Les Blues abordent ce match en pleine forme, reboostés après avoir battu les Citizens de Manchester City 1 à 0 grâce à un but d'Hakim Ziyech, en demi-finale de la Coupe d'Angleterre. Thomas Tuchel, lui, sait qu'il est vital de poursuivre sur cette lancée pour continuer à se battre sur tous les fronts jusqu'à la fin de la saison.

Avec un gros match contre West Ham à venir ce week-end en plus d'une demi-finale en Ligue des Champions contre le Real Madrid la semaine prochaine, Chelsea doit impérativement gagner ce match pour maintenir le moral des troupes et sa progression dans son incertaine poursuite européenne.

Brighton s'accroche

De leur côté, les Seagulls tenteront de faire fructifier leur match nul contre Everton et d'éviter une défaite supplémentaire en fin de parcours. L'objectif sera donc de s'éloigner de la zone de relégation et de se rapprocher doucement de la première moitié du classement en réalisant un bon score face à une équipe de Chelsea de haut niveau.

Avec huit jours de repos avant cette nouvelle rencontre, les joueurs de Graham Potter entreront reposés sur le terrain et pourraient très probablement rendre les 90 minutes de match difficiles pour l'équipe de Tuchel qui traverse une période plus intense.

Composition des équipes

Du côté de Chelsea, Mateo Kovacic manquera la rencontre à Stamford Bridge en raison d'une blessure, tandis que Thiago Silva sera contrôlé en fin de match. Andreas Christensen devrait faire son retour en défense tandis qu'Edouard Mendy retrouvera sa place de titulaire entre les poteaux.

Pour Brighton, Tariq Lamptey et Solly March sont indisponibles pour blessure. Ce match marquera cependant le retour d'Adam Webster et de Dan Burn. Fraîchement revenu du continent africain, Percy Tau aura peut-être enfin l'occasion de disputer un match aux côtés de sa nouvelle équipe. Lors d'un entretien avec le joueur réalisé par Betway Insider, il fait part de son envie de se battre pour enfin jouer dans les plus grands championnats du monde.

"En Afrique du Sud, les gens suivent de près la Premier League, alors bien sûr, jouer ici est un rêve."

Pronostics

Chelsea est en bonne forme en ce moment et ne devra pas se laisser distraire par les récentes nouvelles concernant la constitution de la Super League européenne. Après leur victoire contre Manchester City le 7 avril, les Blues espèrent maintenir leur forme avant une dernière ligne droite bien chargée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :