Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 16h28

Bruno Ferry intègre l’organigramme de Guipry-Messac

Le club de Guipry-Messac a annoncé ce lundi la nomination de Bruno Ferry, ancien gardien de but et directeur sportif de Louhans-Cuiseaux notamment, au poste de responsable du pôle école de foot. (Photo DR)

FC GUIPRY-MESSAC N3 FC GUIPRY-MESSAC Bruno Ferry

Sponsorisé

Joueur, entraîneur, directeur sportif ou encore responsable formation… Au cours de ces dernières années, Bruno Ferry a connu de nombreux statuts. Dès ce lundi 4 octobre, et pour les mois à venir, l’ancien gardien de but sera rattaché à une nouvelle institution. A Guipry-Messac, club de National 3 Bretagne situé en Ille-et-Vilaine, il assurera désormais la fonction de responsable du pôle école de foot.

En parallèle à ce rôle, il devient également coordinateur technique U8/U9, coordinateur technique U15, responsable des cycles balle au pied et responsable des stages FCGM. Agé de 54 ans, l’ancien joueur (Epinal, Abeville, Paris FC, Raon l’Etape), titulaire du DEF et de la licence A, a par ailleurs officié au sein de diverses structures en France et à l’étranger. Entraîneur, manager général et responsable formation auprès de l’Académie Salif Diao et de Dakar Sacré Coeur, il était depuis 2020 l’entraîneur principal et le responsable jeunes de l’AS Miquelon de Saint-Pierre et Miquelon.

En Métropole, sa dernière expérience remonte à 2014, quand il était directeur sportif de Louhans-Cuiseaux, alors en CFA 2. “Son expérience au sein de plusieurs centre de formation sera un atout majeur pour continuer de structurer notre Académie”, s’est félicité Syvlain Orain, président du FCGM.

Digest

2021 : AS Miquelon, St Pierre de Miquelon (Entraîneur principal – Responsable formation)
2020 : Diambars FC, Sénégal (Pôle formation)
2015 : Accras Lions FC, Ghana (Entraineur principal)
2014 : Louhans Cuiseaux FC, (Directeur Sportif)
2012 : Dakar Sacré Coeur, Sénégal (Entraîneur principal – Responsable formation)
2010 : Académie Salif Diao, Sénégal (Manager général – Responsable formation)
2007 : EF Bastia, CFA2 (entraîneur adjoint, gardien de but et U13)
2004 : ES Golbey, DH (Entraîneur principal)
2001 : ES Thaon Les Vosges, CFA2 (Entraîneur principal)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :