Quantcast

Sponsorisé

News

16 mars | 16h00

Bruno Genesio : "C’est un match qui peut changer l’histoire du club"

A la veille du huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence contre Leicester, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, croît en ses joueurs pour créer un exploit et remonter le retard de deux buts du match aller.

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE Bruno Genesio

Sponsorisé

Battu 2-0 par Leicester au King Power Stadium lors du huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais doit réaliser un exploit ce jeudi soir (18h45) pour atteindre les quarts de finale de la compétition. "C’est un match qui peut changer l’histoire du club, parce que cela serait une première qualification en quart de finale de coupe d'Europe. Il faudra faire un exploit mais qui dit exploit, dit performance exceptionnelle. Pour cela, il y a beaucoup de choses à mettre sur le terrain, comme l’agressivité et le pressing qu’on va devoir mettre d’entrée de jeu pour emballer le match. On doit déjà être tous convaincus que c'est possible. C’est notre cas, il faut que tout le monde le soit", a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse à la veille de la rencontre. Ce dernier compte sur les supporters rennais pour pousser ses joueurs à l'exploit : "On a besoin de nos supporters, je sais qu’ils vont être très nombreux. Tout sera possible, quel que soit le scénario et je sais que les exploits sont réalisés avec le staff et les joueurs mais aussi avec le public. On aura besoin d’un public qui nous galvanise et qui jouera le 12e, 13e, 14e homme."

"Il faudra être très intelligent"

Bruno Genesio veut toutefois rester vigilant et ne pas foncer tête baissée dès l’entame de la rencontre. "Il faudra être très intelligent parce que c’est sûr que l’idéal est de marquer rapidement mais il y a 1h30 pour inscrire deux buts voire plus. Il faut aussi être conscient de cela. Cela sera un mélange des deux, à savoir être capable d’emballer le match, mettre beaucoup d’intensité mais aussi être intelligent dans la gestion du match", a poursuivi le coach rennais. Même s'il n'était pas présent ce jour-là, le technicien breton veut se servir de la victoire contre Arsenal en 2019 pour croire en l'exploit : "Le Stade rennais a montré dans sa courte histoire européenne qu’il était capable de marquer des buts face à des grandes équipes. Cela a été le cas contre Arsenal. Je pense qu’il faut s’inspirer de ce match car cela veut dire que tout est possible et que nous sommes capables de renverser des grandes équipes."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :