Quantcast

Sponsorisé

News

2 janvier | 19h34

Bruno Genesio conçoit que cette inefficacité « n’est pas acceptable »

Le coach du Stade Rennais retient le manque d’efficacité de ses hommes lors de l’élimination en Coupe de France contre Nancy (1-1, 4-3 après TAB). (Crédit photo : IconSport)

COUPE DE FRANCE STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1

Sponsorisé

C’est une élimination que Bruno Genesio aura du mal à digérer. Avec une possession de balle proche des 70% et un nombre de tirs au dessus de 20, les Bretons n’ont pas su enfoncer le clou contre Nancy, dernier de Ligue 2, avant d’être éliminé au bout du suspense dans une séance de tir au but. « Lorsqu’on n’est pas suffisamment agressif et efficace, on est toujours à la merci d’un but sur coup de pied arrêté ou d’une erreur défensive. C’est ce qui s’est passé ce soir. Déjà, à la mi-temps, le match aurait dû être terminé. On a trop manqué d’agressivité devant le but, dans nos occasions, pour ouvrir le score, creuser l’écart. Marquer un seul but dans un match comme ça, ce n’est pas acceptable. Je ne pense pas que l’on ait manqué de respect ni fait preuve de suffisance. On a fait beaucoup de bonnes choses jusqu’à la surface de réparation adverse» a déclaré Genesio après la rencontre dans des propos rapportés par Ouest-France.

« Ce match n’aurait jamais dû aller aux tirs au but »

L’ancien coach de l’OL est revenu sur les occasions manquées de Serhou Guirassy : « Quand on est avant-centre, qu’on n’a pas joué depuis quelque temps et qu’on rate un penalty, c’est normal qu’il doute. Je ne vais pas l’enfoncer ce soir car je sais que ça fait partie des étapes d’une carrière, notamment pour les attaquants, qu’il faut surmonter. On va l’aider à la surmonter. C’est dommage car il s’est créé des occasions, il a été présent. Il n’y a pas que lui, c’est assez général à l’image de la séance de tirs au but. On peut rater un penalty ou un tir au but, ça peut arriver à tout le monde. Mais ce match n’aurait jamais dû aller aux tirs au but, c’est surtout ça, la leçon. »


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :