Sponsorisé
23 décembre | 10h01
Bruno Genesio : “Le bilan aurait pu être très bon, il est satisfaisant”
A l’issue de la défaite concédée à Monaco (2-1), Bruno Genesio a donné son jugement sur la première moitié de saison de Ligue 1, au terme de laquelle son équipe finit au pied du podium. (Crédit photo : Icon Sport)
Sponsorisé
Après avoir battu le Paris Saint-Germain (2-0 le 3 octobre lors de la 9e journée), après avoir passé quatre journées sur le podium dont deux dans la peau du dauphin, le Stade Rennais abordera donc la trêve hivernale à la 4e place de Ligue 1. Battus par l’AS Monaco au Stade Louis-II ce mercredi soir pour le compte de la 19e journée, les partenaires de Martin Terrier, buteur sur l’ouverture du score, ont vu les Niçois leur passer devant au crédit d’une victoire 2-1 contre Lens.
Une 4e place et un bilan jugé "satisfaisant"
Pour son entraîneur, Bruno Genesio, “le bilan de la phase aller est bon car on est 4es”. “On a fait de bons matches globalement. On est qualifié en Coupe de France et en coupe d’Europe. Il aurait pu être très bon en prenant les trois points ce (mercredi) soir, il est satisfaisant”, a-t-il commenté devant les médias en conférence de presse. Avec, devant elles, des formations à la dynamique pas toujours régulière, comme Nice ou Marseille, l’équipe bretonne aura toujours la possibilité de se repositionner lors de la deuxième partie de saison. Et ça, Bruno Genesio en est bien conscient.
Des bonnes choses, d'autres à améliorer
“Je l’ai toujours dit, le classement qui compte sera celui à la 38e journée. On a besoin de progresser dans notre jeu et de continuer à faire ce que l’on fait de bien. Il y a aussi plein de bonnes choses. J’ai un groupe très jeune qui doit acquérir de l’expérience. Si on est capable de reproduire ce genre de match, qui n’est pas mauvais ce (mercredi) soir, on sera au bout”, a commenté Genesio. Au retour de la trêve, le Stade Rennais reprendra par un déplacement à Nancy, le 2 janvier 2022 (16h), comptant pour les 16es de finale de Coupe de France. S’ensuivront un autre déplacement à Lens, avant la réception de Bordeaux et un voyage à Clermont, notamment, mais en championnat cette fois. Histoire, qui sait, de reprendre un rythme de croisière semblable à celui de l’automne.
[#ASMSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 22, 2021
Bruno Genesio : "."
Retour sur le match et sur la première partie de saison avec le coach ⤵
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :