11 mars | 9h46
Bruno Genesio : "On se complique le match retour"
Au terme de la défaite (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence, l'entraîneur rennais est revenu sur les erreurs commises par son équipe face à Leicester.
Pour le premier match de son histoire en phase finale de Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais a reçu, de la part de Leicester, une véritable leçon de réalisme. Pourtant entreprenants, les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés sur le score de 2-0 après avoir encaissé deux buts inscrits au terme d’actions isolées. A la 30e minute de jeu d’abord, Mark Albrighton, d’une inspiration géniale, est venu crucifier Alfred Gomis. Puis, en toute fin de rencontre, Kelechi Iheanacho a profité d’un manque de rigueur défensive pour enfoncer le clou.
"On avait la possibilité de mieux gérer la fin de match"
A l’issue de la rencontre, et avant de revenir sur les points qui n’ont pas été, Bruno Genesio a argumenté sur les aspects positifs. “Je pense qu'on a fait beaucoup de bonnes choses dans ce match, dans la maîtrise technique, dans les situations, les occasions qu'on s'est créées. Malheureusement, en football, il faut être efficace dans les deux surfaces, ce qui n'a pas été le cas, a tempéré l’entraîneur breton en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe. Mais ce qui est encore plus regrettable, c'est d'encaisser un deuxième but dans ces conditions-là. On peut manquer d'adresse et de réussite, mais on avait la possibilité de mieux gérer la fin de match.”
Un match retour en guise d’espoir
Pas totalement abattu, le coach des Rouge et Noir a rappelé que le format de la compétition, avec matches aller-retour, pouvait être une source d’espoir pour lui et ses hommes. “Il y a deux matches pour se qualifier et on a encore toutes nos chances. Mais en prenant ce deuxième but, on se complique le match retour. Je regrette qu'on n'apprenne pas de nos erreurs, déplorait-il. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs sur le contenu du match, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Il reste un match retour. On a montré qu'on est capable de leur marquer des buts, de leur poser des problèmes, on aura notre public. On va préparer ça dès la fin du match contre Lyon.”
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :