Quantcast
Interviews

18 août | 15h33

Bruno Lacoste (Carnoux FC) « On va faire abstraction de nos problèmes pour dimanche »

Le championnat de R1 reprendre ses droits ce weekend. L’occasion pour Bruno Lacoste, entraîneur du Carnoux FC de faire un point sur la préparation mouvementée, le match de ce weekend contre l’US Carqueiranne et le plaisir du retour à la compétition.

R1 Méditerranée CARNOUX FC BRUNO LACOSTE Carnoux FC R1

Bruno, comment s’est terminée votre préparation ?

On n’a pas pu récupérer notre terrain. Il est en travaux en ce moment, du coup on s’est rabattu sur le synthétique. C’était donc une préparation difficile.

Allez-vous jouer sur votre pelouse ce weekend ?

Non, on a une solution de repli. Ce weekend, on devrait jouer à Plan de Cuques. Je remercie d’ailleurs le président et la mairie de la ville qui nous ont prêté leurs installations.

Regrettez-vous de ne pas débuter ce championnat chez vous ?

On aurait bien aimé pouvoir commencer à la maison, surtout qu’on a des résultats performants à domicile. Ce sera comme un terrain neutre, on ne sera pas à l’extérieur mais ce n’est pas comme si c’était notre stade. On va s’adapter et faire avec. Quand on a vu le tirage on pensait que ce serait un atout de recevoir, mais finalement cela nous a posé plus de contraintes qu’autre chose.

Pensez-vous être prêt à débuter ce championnat dimanche ?

Bien sûr que non, on a beaucoup de retard. Mais, je pense que les autres équipes sont dans le même cas de figure que nous même si elles ont eu leur terrain. Je pense que tout le monde sera prêt d’ici quinze jours. La date de la reprise a également surpris beaucoup de monde dans notre championnat.

Est-ce important de bien débuter ce weekend ?

Oui, après ce n’est qu’un match de début de saison. Il va y avoir trente rencontres cette année, c’est un championnat long et compliqué. On va essayer de donner le meilleur de nous-même pour faire un résultat. Pour cela, on va mettre les joueurs dans de bonnes dispositions, avec les moyens du bord. J’ai confiance en ce groupe qui est capable de faire de bonnes choses malgré les inconvénients.

Êtes-vous ravis du retour à la compétition ?

On avait tous cette envie de reprendre le championnat, mais avec les problèmes qu’on a rencontré on est mitigé. On s’était préparé dans nos têtes en se disant qu’on se languissait de reprendre et avec les difficultés on a la tête ailleurs. Dommage qu’il y ait eu tout cela, maintenant on va en faire abstraction pour être mobilisé sur le match de dimanche.

Que pensez-vous de votre adversaire , l’US Carqueiranne-la-Crau ?

Apparemment, ils se sont renforcés sur cette saison. Après, on les connait et eux aussi nous connaissent. C’est un club que j’apprécie beaucoup et chacun va faire ce qu’il faut pour qu’on ait droit à une belle rencontre. Ce n’est que la première journée, le championnat est tellement long qu’il va falloir être régulier toute la saison pour avoir des résultats. Ce sera un match équilibré pour un début de saison, en plein après-midi, sous la chaleur.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre ?

On va y aller avec un état d’esprit à notre image même si on n’est pas chez nous. Le but est de pendre des points. Il n’y a pas à trouver d’excuse. On va prendre des points et essayer de gagner le match face à un adversaire de qualité.

Crédit Photo : Carnoux FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :