Sponsorisé
7 février | 8h00
Bruno Lacoste : "Un groupe qui a du caractère"
Ce dimanche, le Carnoux FC (R1) a su se défaire de son adversaire l’ES Fos. Il s’impose 2-1 malgré des débats serrés. Le coach de l’équipe, Bruno Lacoste, s’est confié à Actufoot.
Sponsorisé
Vous remportez 2-1 ce match, c’était serré ?
Ça a été un match compliqué même si on mérite largement la victoire. On a fait un bon quart d’heure sur l’entame avec deux, trois situations qui auraient pu être mieux négociées. Les débats se sont équilibrés sur la demi-heure restante. Il y a eu ce contre qui a permis aux Fosséens de marquer un joli but. Ils sont rentrés aux vestiaires avec cet avantage. De notre côté, on a un peu recadré nos joueurs et on a modifié certaines choses pour revenir rapidement dans le match. C’est ce qui s’est passé au bout d’un quart d’heure et ce jusqu’à la fin du match en ouvrant le score de 2 buts à 1. C’est une victoire méritée mais les débats ont été serrés par moment.
Etes-vous satisfait de ce résultat ?
Oui très satisfait puisque le but du jeu c’est de prendre des points, de se faire plaisir tout en étant rigoureux et discipliné. C’est un peu ce que je demande au groupe et pour le moment, ça ne fonctionne pas trop mal. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus intéressante pour nous puisqu’elle nous a permis ce résultat final.
Vous revenez des vestiaires avec 0-1 pour les Fosséens mais vous restez déterminés plus que jamais, cela reflète-t-il bien l’état d’esprit de l’équipe ?
Les garçons ont un état d’esprit irréprochable. On perdait 1-0 à la 40e et souvent, mentalement, on prend un coup mais mes joueurs sont restés forts et déterminés. Ils l’ont montré sur le terrain aux retours des vestiaires et c’était flagrant. Ils sont revenus dans la partie avec une immense détermination, c’était magnifique. C’est un groupe qui a du caractère et un très bon état d’esprit. Je suis fier.
Etes-vous déjà tourné vers le prochain match ?
Oui ça y'est ! Contrairement à mes joueurs, je n’ai pas le temps de savourer. En tant que coach, je dois directement me projeter sur le match prochain. Ça sera un match difficile parce que l’on va jouer une équipe qui a besoin de points. Ce sont souvent ces matches qui sont les plus compliqués. C’est plus difficile que de jouer des équipes en haut du tableau, enfin je le ressens comme ça. On va donc essayer de se préparer au mieux.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :