Quantcast
News

22 septembre | 10h53

Bruno Lacoste : "Nous sommes dans une optique de faire tourner"

Le FC Carnoux affrontera ce week-end le FC Rousset à l'occasion du quatrième tour de France. Les deux équipes se retrouvent après leur match de championnat (N3), remporté par Rousset (1-0). Huitième du championnat, Bruno Lacoste, coach de Carnoux, se prépare à un match compliqué. (Crédit photo : FC Carnoux)

CARNOUX FC Carnoux FC R1 Coupe de France PACA

Affiche de National 3. Lors de ce quatrième tour de Coupe de France, le Carnoux FC affrontera ce week-end le FC Rousset . Les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la première journée de championnat et se retrouvent donc pour ce quatrième tour de Coupe de France. Actuellement huitième de National 3, Bruno Lacoste, le coach carnussien est revenu sur le début de saison de son équipe qu'il juge réussi : "Avoir quatre points en trois matches pour un promu, je trouve que ce sont des résultats intéressants, malgré la défaite au premier match qui était, je trouve, difficile. Mais pour une équipe qui découvre cette division, la proposition de jeu est plus que correcte. Il y a une marge de progression conséquente, notamment au niveau de l’expérience avec des joueurs qui n’ont jamais joué à ce niveau-là."

Concentré sur le championnat, le coach bucco-rhodanien compte faire tourner son effecitf ce week-end : "Nous connaissons bien notre adversaire ce week-end. Ce sont des potes, on s’est toujours très bien entendu avec eux. Lorsqu'on les a affrontés pour le premier match de championnat, ils nous ont bien dominés. Maintenant, cela va être un match radicalement différent. Nous sommes dans une optique de faire tourner. Cette compétition n’est pas la priorité pour le club et ce sera l’occasion de titulariser des joueurs en manque de temps de jeu. On se concentre plus sur le championnat, car il est particulièrement relevé surtout pour nous en tant que promus."

"On ne va pas se griller des cartouches"

Bruno Lacoste

Cette possibilité de faire tourner va permettre à l'entraîneur de vérifier certains facteurs pour les joueurs qui n'ont pas de temps de jeu : "On ne va pas se griller des cartouches supplémentaires. Mais évidemment comme tout compétiteur, on va faire le maximum pour essayer de se qualifier. Il est certain que les joueurs qui vont débuter ne seront physiquement pas prêts. Ils n’ont pas eu le temps de jeu nécessaire. Ce que je vais surtout juger, ce sera leur attitude pendant cette rencontre. On verra de quoi ils seront capables face à cette belle équipe de Rousset."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :