12 octobre | 15h32
Bruno Lacoste : « On fera un bilan à la trêve »
Le Carnoux FC reste la seule équipe invaincue en R1 Méditerranée après sa victoire lors de la cinquième journée contre le ROS Menton (5-0). De quoi aborder au mieux la suite du championnat pour son entraîneur, Bruno Lacoste.
Bruno, pouvez-vous revenir sur votre victoire ce weekend contre le ROS Menton (5-0) ?
Malgré les soucis qu’on a connus pendant la préparation, on fait un bon début de saison. On va en progression. On n’a pas beaucoup changé l’effectif, l’ensemble du groupe se connaissait bien et cela permet de gagner du temps. En ce moment, on attaque bien les rencontres ce qui nous permet d’être tout de suite dans ce qu’il faut faire. Il n’y a pas de retard à l’allumage, on marque rapidement et cela fait du bien au niveau de la confiance.
La force de votre équipes provient-elle du groupe ?
Oui, c’est cela. On a recruté deux joueurs, un gardien de but et un joueur offensif. Sinon, l’effectif n’a pas bougé ce qui fait qu’on n’a pas trop eu de réglages à faire. On travaille chaque semaine mais on a l’avantage d’avoir un groupe qui se connait bien, ce qui empêche de perdre du temps sur certaines choses qui sont importantes au début.
Qu’est ce que cela change d’être invaincu sur les cinq premières journées ?
On est dans le même état d’esprit que d’habitude. Comme on dit au groupe, on joue nos matches le mieux possible et on pourra faire un bilan à la trêve. On ne se projette pas sur autre chose pour le moment. On s’est fixé pour objectif de continuer à être performant sur les 3/4 prochains matches et on pourra faire un bilan comptable à la trêve.
Cette 2e place ne vous donne-t-elle pas des ambitions élevées ?
Pas spécialement, on ne parle jamais de classement entre nous. On parle beaucoup des prochains adversaires et des prochaines rencontres, ce qu’on doit faire mais pour regarder le classement il faudra attendre la trêve.
Justement, comptez-vous bonifier ce début de saison dans deux semaines contre Courthézon ?
C’est un peu le but. On aura droit à un adversaire difficile, à chaque fois qu’on joue contre eux on a du mal. C’est une bonne équipe. On a un capital confiance qui est intéressant mais il faudra faire attention à ne pas en faire un excès. On a quinze jours pour préparer cette rencontre au mieux et continuer à avancer.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :