Quantcast
Interviews

9 mars | 13h20

Bryan De Pina (ES Contes) : "Il faudra se serrer les coudes"

Opposée au FC Beausoleil co-leader de D1, l'ES Contes tentera d'aller chercher son billet pour les demi-finales de la Coupe Côte d'Azur. Le milieu défensif et capitaine du club de D2, Bryan De Pina s'est exprimé au micro d'Actufoot 06. (Crédit photo : DR).

FC BEAUSOLEIL ES CONTES D2 Coupe Côte d'Azur

Est-ce un objectif pour le club cette compétition ?

On ne peut pas dire que c'est un objectif de base, mais au vu du parcours effectué, ce serait pas mal d’aller au bout. Maintenant qu’on est en quarts de finale, on va donner le maximum, même si cela reste du bonus afin de prendre du plaisir.

Le championnat reste la priorité ?

Oui c'est sûr d'autant qu'on est plutôt bien classé. On a réalisé une bonne première partie de saison en étant invaincu, mais avec pas mal de matches nuls. Sur cette deuxième phase, on est davantage attendu donc on a plus de mal à déstabiliser l’adversaire. Maintenant qu'on est dans le haut tableau, on va tout faire pour y rester.

Un mot sur l'adversaire de ce week-end qui est co-leader de D1 ?

On les a déjà affrontés en amical, où on s'était incliné largement. C’est une très belle équipe qui joue très bien et très vite mais on sait à quoi s’attendre. On ne part pas favori, mais on espère faire quelque chose, on va tout donner !

En tant que capitaine, quels seront les mots forts à transmettre à tes coéquipiers ?

Il sera très important d'avoir un état d’esprit irréprochable, un mental d’acier. Il faudra se serrer les coudes, faire les efforts les uns pour les autres puis c’est comme cela qu’on renverse les grands.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :