8 février | 15h31
Bulka, Atal, Pepe... le point médical de l'OGC Nice
A deux jours de la réception d'Ajaccio en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, Didier Digard a fait le point sur l'état de son groupe en conférence de presse.
Fort de 13 points engrangés sur 15 possibles, l'OGC Nice compte bien enchaîner une nouvelle victoire à l'Allianz vendredi soir contre Ajaccio, un mal-classé en quête de points pour sa survie dans l'élite. Pour la réception des Corses, Didier Digard devrait disposer d'un groupe assez similaire à celui qui s'est imposé à Marseille, puisque Marcin Bulka, toujours en phase de reprise après sa luxation de l'épaule, devrait a priori patienter encore un peu avant de retrouver ses partenaires les week-ends.
Bulka en phase de reprise, prudence avec Atal et Pepe
Idem pour Youcef Atal dont la reprise de la course de façon progressive est espérée dans les jours à venir. "On lui a donné quelques jours pour souffler, s’aérer l’esprit. Je pense et j’espère que ça lui a fait du bien. On va y aller progressivement, il n’y a pas de date fixée, arrêtée. S’il pouvait intégrer les entraînements d’ici 2 semaines, 2 semaines et demie, ce serait une bonne chose", a expliqué Digard. Pour rappel, l'international algérien a été victime d'une lésion aux ischios contre Lille.
Souffrant d'une tendinite au genou, Nicolas Pepe suit lui un protocole adapté, "il réagit bien", selon l'entraîneur azuréen. "C’est aussi un joueur important, je préfère prendre mon temps pour être sûr de ne plus le perdre jusqu’à la fin. On est sur une saison assez longue, on va vraiment y aller avec prudence parce qu’il y aura une fin de saison avec beaucoup de matchs à gérer et on aura vraiment besoin de lui." Les résultats de ces dernières semaines doivent probablement conforter le Gym dans l'optique de ne pas se précipiter, malgré l'importance des deux joueurs dans le collectif niçois.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :