Quantcast
News

22 septembre | 23h00

Bulka écoeure Balogun, Boga punit Monaco et offre le derby à Nice !

En ouverture de la 6e journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est imposé (0-1) dans le derby en Principauté grâce à un but de Jérémie Boga dans le temps additionnel. L'ailier niçois n'est pas le seul héros du soir puisque Marcin Bulka a d'abord arrêté deux pénaltys de l'attaquant monégasque Folarin Bolagun. Une soirée cauchemar pour Monaco.

LIGUE 1 OGC NICE AS MONACO AS MONACO L1 OGC NICE L1

Résumer ce derby azuréen à une histoire de pénaltys manqués serait réducteur, tant la première mi-temps notamment fut emballante et intense entre les deux rivaux de la Côte. On peut aisément imaginer la solitude de Folarin Balogun au moment de son remplacement à l'heure de jeu par Wissam Ben Yedder, qui a forcément dû se dire que lui en aurait marqué un, si ce n'est les deux. Il fallait oser s'élancer une deuxième fois et l'Américain a pris ses responsabilités, on ne pourra pas lui enlever, mais il faudra dire aussi qu'il a très mal tiré ses deux tentatives, lui qui en avait transformé six avec Reims l'an passé. Et manqué une seule… face à Kasper Schmeichel et l’OGC Nice.

Plus dangereux, Nice a fait déjouer Monaco

On n'enlèvera pas non plus le mérite de Marcin Bulka qui en partant deux fois du bon côté a permis aux siens de croire jusqu'au bout en une issue magique. Comme dans un rêve pour le Gym, c'est Jérémie Boga entré sur l'aile gauche qui a repiqué, slalomé et inscrit son premier but en Ligue 1 au terme d'une merveille d'action individuelle dans le temps additionnel. Les Niçois bien que très inefficaces à l'image de Sofiane Diop en première période ou malchanceux avec cette tête sur la barre de Ndayishimiye (77e) auront finalement été les plus convaincants sur la pelouse du Louis II. Le pressing réussi des hommes de Farioli a fait déjouer Monaco dans des proportions encore jamais vues cette saison et c'est donc logiquement que les visiteurs repartent une deuxième fois consécutive de la Principauté avec les trois points.

L'homme du match : Marcin Bulka

Qui d'autre que lui ? Sans les deux pénaltys qu'il a repoussés, le Gym se mordrait les doigts de ne pas avoir concrétisé ses nombreuses occasions. Le dernier rempart polonais a également été mis à contribution par Takumi Minanimo, repoussant des deux poings une lourde frappe du Japonais au premier poteau (81e). Mention spéciale à Boga qui se souviendra très certainement longtemps de son premier but en Ligue 1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :