Quantcast

Sponsorisé

News

2 février | 9h32

Bulka, le Prince du Parc

Immense face au PSG lors de la qualification du Gym en Coupe de France, le gardien polonais a évidemment reçu le titre d'Aiglon du match.

OGC NICE OGC NICE L1

Bulka est immense ! Par la taille mais aussi le talent. Prêté par le PSG en début d’exercice, le gardien polonais s’est montré décisif pour sa deuxième titularisation avec le maillot de l'OGC Nice, sur le terrain du club auquel il appartient. Cette pelouse du Parc des Princes, il ne l'avait jamais foulée avec la tunique parisienne. C'est donc avec l'aigle sur le coeur qu'il a montré toute l'étendue de son talent à "son club".

Dans les airs, sur sa ligne, au pied : le Polonais n’a jamais failli. Encore plus fort, c'est même lui qui a détourné les penaltys de Paredes puis de Xavi Simons pour enivrer de bonheur ses coéquipiers et offrir la qualification à son équipe. Une joie dont il ne s'est pas caché au micro de France 3. "Franchement, c’est la folie. Que d’émotions ! J’ai du respect pour Paris, parce que je suis prêté par ce club que j’aime. Aujourd’hui, on les élimine parce que c’est le football. On est venus ici pour gagner. Tous ensemble. Au final, la victoire, c’est ce qui compte !"

Évidemment, cette performance magistrale a été reconnue par tout le monde. Si ses coéquipiers l'ont tour à tour félicité sur les réseaux sociaux ou devant la presse, les supporters niçois l'ont également élu Aiglon de la rencontre avec... 59% des suffrages. Une première distinction plus que méritée pour le portier de 21 ans qui devra plus que certainement être reconduit dans la cage lors de la réception de l'Olympique de Marseille, mercredi prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé