21 juin | 16h24
Burak Yilmaz, de Lille au Fortuna Sittard
A quelques jours de la fin de son contrat lillois, le "Kral" s'est engagé pour cinq saisons avec le Fortuna Sittard, club de première division des Pays-Bas. Mais Yilmaz n'y fera que deux ans en tant que joueur.
A bientôt 37 ans (il les aura le 15 juillet), Burak Yilmaz n'en a pas encore fini avec le football. Après deux saisons inégales au LOSC, l'attaquant international turc a paraphé un contrat de cinq ans avec le Fortuna Sittard, aux Pays-Bas. Mais le "Kral" ne foulera pas les pelouses plus de deux saisons. Dans le bail qu'il a signé, il est convenu qu'il entame sa reconversion en tant qu'entraîneur au terme de la saison 2023-2024, et ce, jusqu'en 2027. "J'ai vraiment hâte d'être au Fortuna Sittard. Le package joueur-reconversion était extrêmement important pour moi, quelque chose qu'ils peuvent et veulent m'offrir à Sittard. Mais d'abord, l'accent est mis sur ma période en tant que joueur au club. Le club est ambitieux et je veux apporter mon expérience dans les saisons à venir", s'est-il exprimé.
#SamenNaoVeure #WelcomeYilmaz pic.twitter.com/ykfCNwwDSP
— Fortuna Sittard (@FortunaSittard) June 21, 2022
A Lille, Burak Yilmaz aura d'abord réalisé une saison étincelante (16 buts, 5 passes décisives) lors de laquelle il aura plus que largement contribué au titre de champion des Dogues au côté de Christophe Galtier. Sous l'ère Gourvennec déjà terminée, il rencontra davantage de difficultés à peser sur le front de l'attaque que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Moins incisif, souvent hors-jeu et souvent suppléé en cours de match, l'attaquant turc a trouvé le chemin des filets à seulement quatre reprises en 31 matches de championnat. Il aura toutefois remporté un nouveau titre, le Trophée des Champions, l'été dernier face au PSG.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :