Quantcast
News

15 mars | 14h17

Buteurs D1 69 : Fernandes casse la baraque, Boukhriss tient la cadence

La D1 Rhône est une terre de buteurs prolifiques. Pour preuve, cette saison 16 joueurs ont marqué plus de 10 buts dans l'élite départemental.

D1 Rhône - Poule A D1 Rhône - Poule B D1 Lyon - Rhône

Si vous cherchez des buteurs prolifiques, la D1 de Lyon et du Rhône peut vous satisfaire. Et pour cause, dans les deux poules, 16 joueurs ont inscrit plus de dix réalisations depuis le début de saison. Une jolie statistique qui prouve qu'en terre rhodanienne, les avants-centres se plaisent. C'est le cas par exemple de Youssef Boukhriss (UGA Décines) et Julien Fernandes (ESV Genas Azieu), tous deux meilleurs buteurs de leurs poules respectives avec 19 et 23 pions. Et, les deux attaquants ne semblent pas vouloir s'arrêter là… Youssef Boukhriss a une nouvelle fois marqué ce week-end face au CO Saint-Fons et Julien Fernandes s'est illustré par un doublé face au FC Grigny.

Derrière, le classement se resserre

Outre ces deux mastodontes, le classement des buteurs s'avère être très serré en D1 Rhône. Dans la poule A, Franck Michel deuxième (15 buts), et Karim Bah (14 buts) ne sont pas étrangers à la bonne forme actuelles de leurs clubs respectifs (Colombiers Satolas 3ème, FC Ménival 1er) puisque les deux attaquants ont une nouvelle fois planté ce week-end !

Du côté de la poule B, les avants centres semblent tout autant s'éclater. Olivier Batayron (Ets Lierguoise) et Aurélien Carret, auteurs de 15 et 14 réalisations chacun ne cessent de se tirer la bourre pour la deuxième place. Ils précèdent d'autres Rhodaniens tout autant prolifiques cette saison. C'est le cas de David Uch (ELS Chaponost) et Rayane Lachter (ASVEL Foot), tous deux buteurs à 13 reprises.

Classement des buteurs en D1 Rhône

Poule A

  1. Youssef Boukhriss (UGA Décines), 19 buts
  2. Franck Michel (Colombiers Satolas), 15 buts
  3. Karim Bah (Ménival FC), 14 buts
  4. Valenza Vicken (USEL), 13 buts
  5. Florian Guegnon (AS Chandieu-Heyrieux), 11 buts

Poule B

  1. Julien Fernandes (EVS Genas Azieu), 23 buts
  2. Olivier Batayron (Ets Lierguoise), 15 buts
  3. Aurélien Carret (AS Saint-Martin-en-Haut), 14 buts
  4. David Uch (ELS Chaponost), 13 buts
  5. Rayane Lachter (ASVEL Foot), 13 buts

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :