Quantcast
News

13 septembre | 11h22

C.Charrier (La Roche) : « C'est sur la durée qu'on sera jugé »

Auteur de 3 buts en 3 rencontres, Charly Charrier a démarré sur des bases très fortes avec la Roche/Yon en N3.

LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 Pays de la Loire Charly Charrier

Cadre de l'équipe de Charles Devineau, Charly Charrier est reparti pour une nouvelle saison du côté de la Roche/Yon. Alors qu'il forme un duo de choc avec Jérémy Billy, très influent contre Challans, Saumur et Fontenay, le milieu de terrain évoque le statut actuel de ses troupes : "On fait un bon début de championnat… sur le plan comptable, on est dans ce que l’on souhaitait. Dans le contenu, nous avons beaucoup de choses à améliorer comme la gestion des temps et des temps faibles et quelques détails tactiques dus à un manque de repères et d'automatismes. On se découvre encore avec certains, c'est normal aussi".

Malgré les résultats positifs du début de saison, Charrier tient à ne pas s'enflammer : "C’est bien de commencer fort, mais le championnat est un marathon, et plus vite on règlera les petits détails qui nous portent préjudice, plus compétitif on sera sur la durée… il y a quand même des phases de jeu super intéressantes, donc on est satisfait pour le moment. On sait que l’on nous a mis une étiquette de favori mais l’équipe y fait abstraction, la Covid-19 a complètement redistribué les cartes et personne ne peut savoir comment les équipes vont réagir dans le futur. C’est un championnat homogène et je pense qu’il y a aura des surprises à chaque week-end."

Un retour de blessure

Hormis le plan collectif, Charly Charrier a également accepté d'aborder sa situation personnelle. Sur le retour après une longue absence, c'est forcément un soulagement pour celui qui a déjà inscrit 3 buts en 3 rencontres : "Je suis tout simplement content de rejouer au foot parce que j’ai été gêné par une douleur pendant 8 mois. J’ai passé beaucoup plus de temps à travailler individuellement que collectivement pour être prêt pour le début de championnat… Malheureusement, avant la 1ere journée de championnat, je n’avais qu’une seule semaine d’entraînement collectif donc ma préparation a été tronquée. C’est une sensation terrible d’être blessé et de ne pas avoir de perspective sur la date de son retour"

Alors qu'on appréhendera le 3eme tour de Coupe de France ce week-end avant la 4eme journée de N3, Charly Charrier évoque qu'il a pris le temps de la réflexion avant de repartir cette saison : "Entre nous, une blessure et une année blanche la saison dernière, je vous laisse deviner ce qu’on pouvait penser un joueur de 35 ans. Donc même si aujourd’hui je marque des buts, ce n’est pas révélateur, je sais que je vais devoir patienter quelques semaines avant de retrouver mon niveau. Mais ce qui vaut pour l’équipe vaut pour moi également, c’est sur la durée que l’on sera jugé… donc il faut bosser et ne pas être dans le calcul."

Crédit photo : LRVF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :