Quantcast
News

4 mai | 9h27

C. Della Monica : "Je leur ai demandé de me faire plaisir pour mon dernier match à domicile"

Ce dimanche, l’ES Contes s’est imposée largement à domicile contre la réserve du ROS Menton sur le score de 7 buts à 0. Une victoire qui leur permet de toujours croire à une montée en fin de saison.

CHRISTIAN DELLA MONICA ES CONTES D2 D3 POULE B CÔTE D'AZUR

Gagner pour pouvoir rêver. Depuis quelques matches, cette phrase est un peu devenue la philosophie de l’ES Contes. Légèrement distancée au classement par l’ASM IV avant le match de dimanche, l’équipe n’avait pas le droit à l’erreur si elle souhaitait conserver une chance d'accéder à l'échelon supérieur. Ce dimanche, les verts et noirs ont rempli une nouvelle fois leur mission en s’imposant largement tout en profitant de la déconvenue de l’AS Monaco, mis en échec par l’AOTL, pour recoller au classement.

Pour Christian Della Monica, ce match et ce score reflètent parfaitement le potentiel de son équipe, particulièrement motivée après l’annonce de leur entraîneur : « Les joueurs ont joué à leur vrai niveau. Je sais que j’ai une équipe très compétitive qui mériterait d’évoluer dans un niveau supérieur. J’ai pris du plaisir à les voir jouer pendant 90 minutes, c’est pour moi le meilleur match de la saison. Je pense aussi qu’ils ont fait cela parce que je leur ai annoncé que j’étais contraint d’arrêter l’année prochaine et je leur ai demandé de me faire plaisir pour mon dernier match à domicile. »

Sûrement particulièrement motivé pour cette fin de saison après l’annonce de leur coach, les joueurs de L’ES Contes ont à cœur de bien finir la saison. Pour y arriver, il reste au club encore deux matches à jouer avant la fin du championnat qui sont, sur le papier, abordables pour l’ES Contes. Pour leur entraîneur, un titre ou une accession en D2 pour ses hommes ne serait que justice : « Les joueurs le méritent. Ils méritent tous de jouer à un niveau supérieur, on le voit dans leurs performances. Ils jouent avec le cœur et l’envie, c’est une bande de copains. Et même si nos chances sont peut-être plus réduites que celles de Monaco, tant que les trois derniers coups de sifflet de la saison ne sont pas sifflés, je serais toujours dans l’optique d’être champions. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :