Quantcast
News

7 septembre | 10h58

C. Picouleau (Le Rheu) : « Se remettre en selle »

Au sein d’une poule de R1 relevée, le SC Le Rheu vise cette saison le milieu de tableau. Mais la première mission pour les hommes de Christophe Picouleau sera de reprendre un vrai rythme de championnat.

R1 BRETAGNE SC LE RHEU R1

Comment imaginez-vous cette saison 2021/2022 ?

La saison s’annonce difficile, notamment dû au fait qu’après cette longue période de coupure il faudra remettre tout le monde en jambes. Depuis la reprise le 23 juillet, on a connu une alternance de présence et d’absence des joueurs en raison des vacances. Physiquement, il va falloir faire un gros travail sur la durée pour être opérationnel, on l’espère, autour de la mi-octobre. Les organismes ont du mal à se relancer, et à cela il faut parfois tenir compte de certaines petites blessures.

Quelles sont vos ambitions au sein de votre poule (B) de Régional 1 ?

C’est un groupe très difficile avec des équipes coriaces, comme Cesson, Liffré, Guichen, ou encore Vannes B et Vitré qui peuvent se tenir en haut du classement. Quant à nous, nos ambitions se situent au niveau du milieu de tableau. Evidemment, on vise toujours le plus haut possible, mais vu le calibre de certains de nos concurrents, le milieu serait déjà pas mal. Nous allons tenter de jouer notre chance à fond, mais pour cela il faut que tout le monde se remette bien en selle.

Comment vous êtes-vous renforcé au cours de l’été ?

Nous avons enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs qui avaient déjà évolué en R1 voire un peu plus haut, et d’autres qui avaient joué en R2. Dans le sens inverse, certains joueurs n’ont pas prolongé, ce qui fait que l’on repart avec un groupe plus restreint. Potentiellement, nous avons un groupe de 18, 20 joueurs, quand les autres années on se situait autour des 24.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :