1 décembre | 14h30
C. Baussart : « Je ferai tout pour y arriver »
Entretien avec un jeune défenseur qui progresse saison après saison, Corentin Baussart (17 ans). Il s'est confié sur son poste, sur le départ de son coach et ses sur ambitions. Crédit photo : ASSOA
Quel est ton parcours ?
J'ai commencé le football à 7 ans à Cergy-pontoise et depuis les U11, je suis à Saint Ouen L'aumône.
Il y a eu un gros impact sur le départ de notre coach, dans les entraînements mais aussi dans les discours d'avant et même en match
Corentin Baussart : « je ferai tout pour y arriver »
Comment tu juges le championnat de ton équipe actuellement ?
Je trouve que c'est un très bon championnat avec beaucoup de qualité dans chaque équipe, dans ce championnat il y'a beaucoup de qualité technique et physique dans ce championnat tout peut arriver très rarement les matchs se finissent à 1-0 ou 1-1.
Comment le départ coach a-t-il été vécu dans le vestiaire ?
Oui il y a eu un gros impact sur le départ de notre coach, dans les entraînements mais aussi dans les discours d'avant et même en match l'intensité n'est plus la même mais je pense qu'on est assez grand pour gérer ce genre de situation et je pense qu'on va réussir très vite à l'entraînement on essaye de bien appliquer les consignes de l'entraîneur et même en match.
As-tu envisagé de partir ?
Non je n'ai jamais envisagé de partir ce n'est pas dans mon habitude de baisser les bras parce qu’un coach part, j'aime Saint Ouen L'aumône j'aime mon équipe actuelle et tout le monde est resté et on va évoluer ensemble jusqu'à la fin.
Étant défenseur, quelles sont les qualités primordiales à avoir à ce poste ?
Alors pour être un très bon défenseur il faut savoir parler entre défenseur c'est important la lecture de trajectoire, l'anticipation, savoir tacler quand il le faut, rester lucide et avoir du mental.
As-tu déjà tenté une roulette (ou dribble) en défense ?
Oui j'ai déjà tenté des gestes en défense enfin je fais plutôt des percées, c'est un risque à prendre si tu réussis tant mieux mais après si je rate, il faut assumer derrière.
Qui t’a donné envie de jouer à ce poste ?
Alors ce poste de défenseur m'a toujours fait rêver mais c'est mon père qui m'a fait devenir défenseur il trouvait que j'avais beaucoup de potentiel dans ce poste et j'adore ce poste.
Dans un match télévisé, es-tu concentré sur le rôle des défenseurs où pas forcément ?
Dans un match télévisé, je regarde le placement des défenseurs comment ils gèrent la pression pour apprendre mais après je ne vais pas vous cacher que je ne regarde pas les défenseurs tout le match (sic).
Dans 3-5 ans, tu te vois évoluer à quel niveau ?
Comme beaucoup d'entre nous le foot est ma passion, j'adore le foot, donc dans 3-5 ans, j'aimerais beaucoup évoluer dans un haut niveau et je ferai tout pour y arriver.
Quel est ton plus beau souvenir footballistique à l’heure actuelle ?
Un tournoi de foot en u16 à Montpellier où on a gagné le tournoi, ce n’est pas la victoire qui m’a marqué, c’est plus plutôt la cohésion de groupe. On était tous là, les uns pour les autres, je trouve vraiment bien dans le collectif d’avoir une bonne cohésion d’équipe !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :