Quantcast
Interviews

6 juin | 9h59

C. Dartois : « Je laisse derrière moi une belle génération »

C’est l’heure de tourner la page pour le coach Christophe Dartois avec l’Entente Sannois St Gratien et c’est à Soisy qu’il a décidé de poser ses valises en Départemental 2. Après un dernier exercice compliqué avec les U20 R1, le coach val d’Oisien s’en va vers un nouveau projet Senior. Entretien !

ESSG Soisy Andilly Margency

Avoir sauvé les U20 en R1 lors de la dernière journée, est-ce de la fierté ou de la frustration ?

Ni frustration ni fierté. Simplement un sentiment de travail bien fait car nous sommes restés dans la formation tout au long de cette année sans prendre réellement en compte le championnat. Nous aurions pu faire beaucoup mieux mais c'est une catégorie où la maturité fait malheureusement un peu défaut, même si tous les curseurs sont assez hauts dans le reste des compartiments de jeu. Les garçons ont très bien travaillé et je laisse derrière moi une belle génération.

Tu quittes l’Entente Sannois St Gratien pour Soisy en Départemental 2. Pourquoi ce choix ?

Après trois saisons passées à l'entente sur des catégories jeunes, je souhaitais repartir sur un projet senior. Soisy est un club qui m'a approché sur un projet, humain et sportif, qui m'a attiré, et c'est tout naturellement que je me suis engagé.

L’ESSG a-t-il essayé de te retenir ?

Il me semble que mon cycle était fait au sein de l'Entente Sannois Saint-Gratien. Nous avons vécu un bon moment. Il est toujours bon pour un club et pour un coach de savoir se renouveler. Ce sont des cycles. Cela permet de (re)fédérer les joueurs autour d'un projet. Trop habituer les joueurs à une voix ou à un visage n'est jamais très bon pour la dynamique et le renouvellement des objectifs.

Quelles sont tes ambitions sur les 2-3 prochaines années ?

Chercher la R3 avec un nouveau discours, un nouvel élan. Les joueurs actuels sont intéressants et en apportant de la concurrence par deux, trois joueurs nouveaux, on peut viser la Regional. Dans le football, il y a tellement d’aléas, d’inconnus, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Maintenant c’est le football qui nous le dira.

Le futur se prépare dès à présent. Quel est ton planning de reprise ?

Le futur est déjà en train de se préparer. J'ai déjà pris en main mon nouveau groupe. Le groupe est très intéressant. J'ai déjà démarré mon recrutement pour l'année prochaine. Pour une reprise qui se fera la première quinzaine d'août. J'en profite pour dire un grand merci à l'Entente Sannois Saint-Gratien pour ces 3 belles années travaillées auprès d'eux.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :