Quantcast

Sponsorisé

Interviews

27 janvier | 11h00

C. Ribeiro : « J'ai un groupe qui ne mérite pas d'être dans cette position »

C'est une équipe du Cosmo Taverny qui a repris des couleurs avec une belle victoire sur le terrain de Tremblay en France (2-1) dimanche. Il y a du travail mais le coach val d'Oisien Claude Ribeira sait que son groupe va continuer sur cette lancée pour la suite du championnat de Régional 2 (groupe B).

Cosmo Taverny R2 Claude Ribeiro

Sponsorisé

3 points glanés dimanche face à Tremblay (2-1). La dernière victoire remontait au 23 octobre. Le temps commençait à être long, non ?

Oui effectivement, un début de saison difficile et la victoire nous manquait à tous. La trêve nous a fait du bien, cela a permis aussi de faire un point général, essayer de comprendre et remettre en question certaines choses.

Dans le bas du classement après 10 journées de championnat. Quel est ton ressenti à ce stade de la compétition ?

Le plus important, c’est mon groupe, mes joueurs et mon staff. Une certaine frustration sur les évènements passés car j'ai un groupe qui ne mérite pas d'être dans cette position aujourd'hui. Après avoir pris du recul et beaucoup échangé avec les personnes concernées, je suis convaincu que la tendance va s’inverser car on sait s’adapter et on va travailler dur pour changer les choses. Quand tu as 25 joueurs à l'entrainement et que tu es dans le bas du classement, c’est un signe très positif et encourageant que te donne les joueurs.

Il y a eu un changement de président récemment, est-ce que ça change quelque chose pour toi ?

Un changement de président pourrait avoir un impact pour certains clubs, pas pour nous. Pour deux choses, la première c’est que le nouveau président est Gérard Bellehigue, la deuxième c’est que j'ai toutes les conditions pour pouvoir travailler sereinement.

Que peut-on te souhaiter pour 2022 ?

Tant qu'on a la santé et qu'on peut continuer à travailler. C’est tout ce que je demande et que je souhaite à tout le monde, continuer à se retrouver sur les terrains et prendre le plus de point possible d'ici la fin de saison, on en a besoin. J’espère et je souhaite les meilleurs résultats possibles pour nos équipes du club également. J'en profite pour souhaiter tous mes vœux à l'ensemble des personnes qui nous suivent de près ou de loin. La santé et le meilleur pour vous et tous vos proches.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :