Quantcast
News

2 septembre | 14h00

C. Hasni (SC Nans) : « Le terrain de Rians est injouable »

Qualifié pour le second tour de la Coupe de France, ce dimanche 5 septembre, l'entraîneur du Sporting Club Nansais (D2 Poule B), Choukri Hasni, est revenu sur la qualification de son équipe contre l'US Rians (4-2) lors du premier tour. L'ancien technicien de l'AS Gémenos a notamment pointé du doigt, le terrain de son adversaire.

COUPE DE FRANCE SC NANS SC NANS D2

Comment s'est passée votre préparation ?

Notre préparation a été très hétérogène. Mais ce n'est pas forcément à cause du Covid. Le problème est que, lorsque cela fait deux années que tout le monde fait deux ou trois matches et où le championnat s'arrête, les joueurs ne s'investissent plus autant, pensant que cela va repartir dans cet état, donc tout le monde a prolongé ses vacances. Par conséquent, on va avoir celui qui s'est entraîné tout le mois d'août et un autre qui s'est entraîné qu'une partie. Chacun est à un niveau de préparation différent. On a quand même pu faire des matches amicaux, en essayant de respecter le pass sanitaire. Certes, on a fait moins que ce qui était prévu mais on a réussi à en faire trois ou quatre.

Un mot sur votre victoire lors du 1er tour de la Coupe de France ?

Le match de reprise a été compliqué surtout qu'on a joué sur le terrain de l'US Rians qui à mon sens, ne devrait pas être en capacité de recevoir des matches de compétition et notamment la Coupe de France. Il est injouable. C'est plus de l'ordre d'un terrain avec de la pelouse qu'un terrain de football. Cela n'a pas avantagé les deux équipes. Rians s'en est excusé. Contenu de cela, on a fait un match qui par moments était correct. On a eu beaucoup d'occasions, on a ouvert la marque avant de se faire égaliser. On reprend l'avantage dans les cinq minutes qui ont suivi. Par la suite, on a marqué un troisième but avant la mi-temps. Malheureusement, avec la fatigue on a eu des difficultés à mettre en place notre projet de jeu en seconde période. Mais on est parvenu à marquer le quatrième avant de prendre un second but. Nous n'avons pas fait un grand match mais l'essentiel était de se qualifier. Dans tous les cas, on peut dire que cette rencontre, ne nous donne pas de repères.

Prochain rendez-vous contre le SO Londais ?

C'est une équipe qui est en Régional 2, un niveau que je connais pour y avoir officié dans d'autres clubs. C'est une équipe qui joue bien au football et le terrain est de qualité. C'est un niveau supérieur au nôtre, donc nous sommes outsider. L'avantage, c'est que nous allons recevoir. Maintenant, ils sont favoris par rapport au niveau mais nous aurons notre chance pour éventuellement créer la surprise. Je suis satisfait de recevoir une équipe d'un bon niveau. On va pouvoir plus s'étalonner et vérifier ce qu'on est en capacité de faire et d'avoir peut-être, ce match repère et des réflexions sur ce que l'on doit améliorer ou sur ce qu'on fait de bien. Je pense que ce sera un bon match pour nous.

Crédit Photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :