Quantcast

Sponsorisé

News

15 mars | 13h27

Ca chauffe entre l'OM et le FC Bâle avant le match retour en C4

L'OM a dénoncé publiquement le comportement du FC Bâle concernant l'organisation et les conditions d'accueil mises en place pour accueillir les supporters marseillais au Parc Saint-Jacques, jeudi soir (18h45), pour le compte du 8e retour de Ligue Europa Conférence.

OM LIGUE EUROPA CONFERENCE

Sponsorisé

La tension monte à deux jours du 8e de finale retour de Ligue Europa Conférence entre l'OM et Bâle (2-1 pour les Phocéens à l'aller). Interdits de déplacement en Suisse dans un premier temps suite aux débordements et bagarres entre supporters en marge du match de jeudi dernier à Marseille, les supporters olympiens sont finalement autorisés à voyager mais dans des conditions qui ne garantissent pas leur sécurité. Par le biais d'un communiqué, l'OM a dénoncé "les informations contradictoires du FC Bâle concernant l’accueil de ses supporters, reprochant à son adversaire d'avoir créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux en publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservées aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires."

L'OM demande du bon sens

Pour finir, le club présidé par Pablo Longoria demandé un peu de bon sens au FC Bâle. "Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d’accueil. Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :