25 novembre | 18h03
Ca passe pour l'ASSE devant la DNCG, verdict aussi pour Nice, Angers, Caen et Orléans
Cinq clubs professionnels supplémentaires ont été auditionnés par la DNCG ce mercredi. Si Nice et Saint-Etienne sont passés sans encombre, le SCO reste soumis à certaines mesures.
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels prend depuis le début de semaine des décisions attendues voire redoutées par certains dirigeants. Après Lille et Bordeaux notamment mardi, le gendarme financier français a communiqué ce mercredi concernant l'AS Saint-Etienne, l'OGC Nice, Angers, Caen (L2) et l'US Orléans, pensionnaire de National bénéficiant toujours du statut pro.
Saint-Etienne rassuré, Nice serein, Angers encore surveillé
Les Verts, dont les actionnaires cherchent toujours à vendre le club, peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu'ils ont réussi leur audition. Un souci en moins alors que la priorité est de remonter au classement en Ligue 1 dans l'optique d'une cession. L'OGC Nice porté par son solide actionnaire Ineos est lui aussi passé sans encombre, tout comme Caen. En revanche, le SCO et Orléans ont reçu la notification d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Pour le club présidé par Saïd Chabane, la situation n'est pas parfaite mais la sanction est bien moins lourde que celle de juillet dernier annonçant provisoirement une rétrogradation administrative en Ligue 2.
ℹ️ Dans le cadre de sa mission de contrôle de la situation économique des clubs professionnels de football, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a auditionné ce matin l’AS Saint-Étienne.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 25, 2021
La DNCG a décidé de ne prononcer aucune mesure à l’encontre de l’#ASSE. pic.twitter.com/jAH8yMvBKn
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :