16 décembre | 22h55
Ça passe pour Strasbourg
Strasbourg s’impose sur la pelouse de Valenciennes (1-0) et valide son ticket pour le prochain tour. (Crédit photo : IconSport)
C’est dans un brouillard très important que Strasbourg (L1) s’est imposé face à Valenciennes (L2) au stade du Hainaut pour ce match d’ouverture des 32es de finale de Coupe de France et c’est Habib Diallo qui a allumé la première mèche dès la 15e minute de jeu. Bien servis par Adrien Thomasson dans la surface, après un beau mouvement collectif, l’attaquant de Strasbourg a conclut l’action en une touche (15’, 0-1). Kevin Gameiro aurait pu aggraver le score 10 min plus tard mais son tir du pied gauche a touche le poteau de Konaté. Les visiteurs semblaient paisiblement gérer la rencontre mais les locaux ont failli égaliser avant la pause et montraient qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mots malgré la domination des Alsaciens.
Strasbourg n’a pas forcé
De retour sur la pelouse, les Strasbourgeois ont levé le pied avant de petit à petit reculer face des Nordistes plus en jambes. Au fil des minutes, le rythme baissait au même titre que le nombre de situation. On avait la sensation que les Alsaciens voulaient se contenter de ce petit 1-0. Malgré quelques occasions en fin de match, le résultat du match en rester finalement là. Sur la plus petite des marges, Strasbourg élimine Valenciennes et accède au prochain tour de la Coupe de France.
✅ Appliqués, les Strasbourgeois se sortent du brouillard valenciennois et prennent la direction des 16es de finale de la @coupedefrance ! Rendez-vous dimanche à 20h20 pour le tirage au sort.#VAFCRCSA (0-1) pic.twitter.com/uNOMVZXoMV
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 16, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :