Quantcast
News

19 novembre | 14h41

Ça plane pour l'US Mandelieu !

Les deux équipes séniors de l'US Mandelieu sont en tête de leurs championnats respectifs. Retour sur un début de saison canon ! (Crédit photo : USMN)

US MANDELIEU US MANDELIEU R1 US Mandelieu D1

C'est un début de saison 2024-2025 de rêve pour l'US Mandelieu. En effet, à la mi-novembre, les deux équipes séniors sont en tête de leurs championnats (R1 et D1) et nous régalent chaque week-end. Lancé dans un nouveau projet depuis la saison dernière, le club vit parfaitement bien et les résultats sportifs suivent. Avec une double accession la saison dernière, il aurait été banal de penser qu'il faudrait un temps d'adaptation dans leurs nouvelles divisions. Après huit journées de championnats dans les deux divisions concernées, les formations de Stéphane Martino et Greg Germain ont pris pleinement la mesure du niveau puisqu'elles sont aux commandes de leurs classements.

Irrésistibles Mandolociens

Pour l'équipe première, difficile de faire mieux puisque l'USMN est leader alors qu'ils ont encore un match en retard. Avec 17 points en 7 matchs, ils devancent d'un petit point l'AS Gémenos qui, elle, a disputé toutes ses rencontres. Invaincu en championnat avec un bilan de cinq victoires et deux matchs nuls, Hichem Ferreri et ses coéquipiers n'ont connu qu'une seule défaite : en Coupe de France face à l'ES Cannet-Rocheville aux tirs aux buts. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Mandolociens auraient mérité un autre sort... Si Stéphane Martino et ses hommes en sont là, c'est notamment grâce à une très solide défense, la meilleure du championnat, avec seulement 4 buts encaissés. La route est longue et semée d'embuche mais qui sait, peut-être que les rêves sont permis cette saison...

Le joli coup

L'équipe réserve a elle aussi pris les commandes du championnat de D1 ce week-end avec sa victoire (3-1) face aux Baous. Avec une meilleure différence de buts (+10) que le FC Beausoleil B, lui aussi promu, c'est l'efficacité offensive qui leur permet de siéger sur cette 1ère place. De leur côté, c'est bien l'attaque le point fort puisque personne ne fait mieux que l'équipe de Greg Germain avec 25 buts inscrits en huit rencontres. Portée par Alaedin Aouni et ses dix réalisations, le secteur offensif de l'USMN cartonne. De quoi envisager beaucoup de positif pour la suite même si la saison reste encore longue.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :