Sponsorisé
18 mars | 21h06
Une 26è journée de National riche en enseignements
Ce soir, huit matchs étaient au programme de cette 26è journée de National. Parmi les principaux résultats, on retiendra les performances d'Annecy et de Laval, tandis que le Red Star a impressionné au stade Bauer. Les résultats complets de cette 26è journée de National 1.
Sponsorisé
Annecy confirme, le leader au rendez-vous
Les Annéciens avaient réalisé le gros coup de la dernière journée en s'imposant au FC Villefranche Beaujolais (1-2). A neuf journées de la fin du championnat, le FC Annecy avait retrouvé une place sur le podium. Une place dans le tiercé de tête confirmée ce soir suite à la belle victoire face au FC Bastia-Borgo (3-1). Menés au tableau de marque après un pénalty d'Idrissa Ba, les coéquipiers d'Alexy Bosetti ont renversé la vapeur grâce à Madyen El Jaouhari, Alexandre Fillon et Godson Kyeremeh. Malgré son regain de forme depuis l'arrivée de Stéphane Rossi (12 pts pris depuis Janvier), le FC Bastia-Borgo reste dans les profondeurs du classement.
De retour dans leur jardin du Stade Francis Le Basser, les Tangos voulaient renouer avec la victoire suite à la performance mitigée à Châteauroux (1-1). Quatre jours après la bataille dans le Berry, le leader a confirmé son statut en s'imposant face au FC Sète. Yapo N'Chopi a libéré le Stade Lavallois en profitant d'une mauvaise sortie du gardien Sétois pour ouvrir le score à la 38è minute de jeu. Cela fait désormais huit journées que le FC Sète ne s'est plus imposé en championnat, le maintien dans la troisième division française n'est pas encore garanti.
Les Griffons continuent leur remontée, coup d'arrêt pour le Mans FC
Les Griffons ont confirmé leur statut d'équipe en forme du moment. Après s'être imposé à Annecy et face à Bourg-Peronnas, le Stade Briochin a réalisé la passe de trois en s'imposant au Stade Armand-Chouffet face à Villefranche Beaujolais. Cette rencontre a basculé à l'heure de jeu, lorsque Malcom Mputu s'est fait expulsé suite à un deuxième carton jaune. Les deux formations se tenaient au score (1-1) mais en l'espace de deux minutes (79' et 80'), les Griffons ont pris le large grâce à Ahmad Allée, auteur d'un doublé ce soir, et Valentin Lavigne. Les choses se compliquent pour les Tigres Caladois qui sont désormais à quatre longueurs d'Annecy, troisième ce soir.
Après six matchs sans victoire (dernier victoire le 21 janvier au Red Star), les Camblysiens voulaient repartir de l'avant et mettre la pression sur le FC Sète, 15è. Alors que le score était d'un but partout à la pause, la deuxième période fut totalement débridée. En supériorité numérique, les Sang et Or pensaient avoir fait le plus en doublant la mise grâce à un pénalty d'Armand Gnanduillet. Mais sur l'engagement, les Camblysiens ont égalisé par l'intermédiaire d'Alexandre Vincent. Les Manceaux n'ont pas pu enchainer une quatrième victoire consécutive et sont 6è ce soir.
Le Doublé de Ahmad Allée !
— Championnat National (@NationalFFF) March 18, 2022
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/pHzlL3lvHU
Deux tristes matchs nuls
Dans la course au maintien, les Boulonnais et les Cristoliens n'ont pas pu se départager (0-0). Boulogne ne s'est plus imposé en championnat depuis septembre 2021, tandis que Créteil n'a pas profité de sa bonne performance face à Concarneau pour prendre trois points ce soir. Il n'y a pas eu de vainqueur entre l'US Orléans et le SO Cholet (0-0). Ces deux équipes désireuses de retrouver le chemin de la victoire se quittent dos à dos au Stade de la Source et restent positionnés dans le ventre mou de ce championnat de National.
Trois de suite pour le Red Star, Paul Garita XXL
Depuis le début de saison, les Audoniens d'Habib Beye n'ont jamais remporté trois rencontres de suite. C'est désormais chose faite puisque le Red Star FC s'est imposé au Stade Bauer face à l'US Avranches (2-0). Pape Meissa a ouvert le score à la demi-heure de jeu tandis qu'Owen Maes a doublé la mise peu après l'heure de jeu. Avec cette mentalité, le Red Star peut espérer viser le haut du classement à la fin de la saison. En revanche, coup d'arrêt pour les Avranchins qui restaient sur quatre matchs sans défaite dont deux matchs nul au Stade Lavallois et face à Concarneau. Le FBBP s'est replacé dans la course à la montée ce soir après sa victoire dans les Ardennes. Grâce à un doublé de sa pépite Paul Garita, Bourg-En-Bresse repart de l'avant après trois matchs sans victoire. Après un gros mois de Février, les Sangliers ont plus de mal ces dernières semaines et restent dans le milieu de tableau.
Le phénomène Paul Garita marque pour le FBBP !
— Championnat National (@NationalFFF) March 18, 2022
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/Fk75VgSvkU
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :