10 avril | 17h08
Caen rejoint l'OL en finale
Ce dimanche, Caen recevait le Stade Rennais dans le deuxième demi-finale de Gambardella.
Les Caennais ont débuté la partie avec la manière en menant rapidement au score. D'abord sur un but de Norman Bassette (16e), avant que Diambé Bolombu (25e) n'inscrive le but du break. A ce moment du match, on se dit, à juste titre, que les jeunes du SM Caen ont fait le plus dur.
Mais c'est sans compter sur l'état des Rennais. Jeremy Jacquet va profiter d'un cafouillage dans la surface pour réduire la marque (33e). Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Djaoui Cissé de faire trembler les filets à bout portant et de remettre les deux formations à égalité avant la pause (2-2).
Au retour des vestiaires, le Stade Rennais ne va pas s'arrêter là et va prendre l'avantage au score pour la première fois de la partie, grâce à un rush incroyable de Mathys Tel (74e). Oui mais voilà, il était écrit que ce match serait fou jusqu'à la dernière seconde. Alors que les deux formations entrent dans le dernier quart d'heure, Norman Bassette échappe à la défense rennaise et va provoquer un penalty, qui se charge de transformer (79e). Son 7e but dans cette édition 2021-2022 de la Gambardella.
C'est donc aux tirs au but que les deux équipes ont dû se départager. A ce petit jeu, ce sont les Caennais qui vont sortir vainqueurs (5 tab à 3) et se qualifier à la finale face à l'Olympique Lyonnais.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :